Josh Dallas et Melissa Roxburgh sont les rescapés de Manifest

Josh Dallas et Melissa Roxburgh sont les rescapés de Manifest

Le 30 janvier dernier, le groupe audiovisuel NBC annonçait avoir commandé un nouveau drame intitulé « Manifest ». Prévu pour la saison prochaine, les rôles principaux ont été attribués à Josh Dallas et Melissa Roxburgh.

NBC dorlote son nouveau bébé Manifest en s'entourant d’une équipe dont les membres ont déjà fait leurs preuves par le passé. En effet, l’épisode pilote sera dirigé par l’oscarisé David Frankel qui est principalement connu pour Le Diable s’habille en Prada. Le long-métrage a été nominé aux Oscars dans deux catégories, et a donné la réplique aux talentueuses Meryl Streep et Anne Hathaway. Frankel a aussi réalisé Beauté cachée en 2016, aux côtés de Kate Winslet et Will Smith.

Le producteur n’est autre que Robert Zemeckis, également oscarisé en tant que meilleur réalisateur pour Forrest Gump en 1995. Ses œuvres les plus cultes inclues Retour vers le futur dont il a écrit le scénario, ainsi que Seul au monde avec Tom Hanks.

Pour finir en beauté, le script du pilote a été écrit par Jeff Rake qui a mis ses talents d’écrivain au profit de la série Les mystères de Laura. De plus, il a produit 21 épisodes de Beauty and the Beast dont Kristin Kreuk (Smallville) et Jay Ryan (Go Girls) sont les vedettes.

Un scénario qui donne aussi le vertige

Souvent synonyme d’un drame à venir, l’avion pointe régulièrement le bout de son cockpit au petit écran. S’il s’y déroulent des événements surnaturels dans l’épisode Tempus Fugit de The X-Files, son explosion dans Lost, les disparus est l’élément déclencheur de la série. Manifest n’échappe clairement pas à cette bonne vieille rengaine.

Si le spectateur ne sera pas à nouveau témoin de la vie sur une île du Pacifique, il fera la connaissance de deux rescapés : Ben Stone (Josh Dallas) et Michaela Stone (Melissa Roxburgh). Dans une histoire alliant science-fiction et thriller, les deux personnages réapparaissent après la disparition de leur avion des écrans radar. Présumés perdus en mer, les recherches se sont achevées depuis longtemps. Une anomalie temporelle est cependant remarquée : si cinq années se sont déroulées depuis le drame, ce n’est qu’une question d’heures pour les passagers. Que s’est-il passé ? Clairement, Max Fenig ne peut être à bord et se faire capturer par des petits hommes verts à chaque fois !

Pas le temps de disparaître pour Josh Dallas et Melissa Roxburgh

Josh Dallas sera Ben Stone, un analyste peinant à encaisser le cancer dont souffre son fils. Il est aussi victime d’une voix à l’intérieur de son crâne qui ne cesse de le tourmenter. À noter que le personnage sera possiblement rebaptisé puisqu’il partage son nom et prénom avec le procureur adjoint issu de New York, police judiciaire.

Après avoir interprété le Prince charmant de Blanche-Neige pendant six ans, l’acteur a quitté le casting de Once Upon A Time. Cependant, nombreux sont les fans qui espèrent le retrouver dans l’épisode ultime de la série dont l’annulation est désormais officielle. Les Oncers n’ont plus qu’à croiser les doigts pour qu’il parvienne à se libérer.

Il est également apparu dans le film Thor de Kenneth Branagh en 2011, et a joué Ben Bass le temps d’un épisode de Hawaii 5-0.

Quant à Melissa Roxburgh, elle incarnera Michaela Stone. Rongée par la culpabilité d’un terrible accident qu’elle a provoqué, cette dernière hésite à se fiancer et à faire carrière parmi les forces de l’ordre. Cela n’a plus d’importance lorsqu’elle retourne auprès de ses proches des années après sa disparition mystérieuse.

L’actrice a déjà participé à des séries à succès comme Supernatural et Star Trek : Sans Limites. Malheureusement, elle est contrainte à quitter son rôle de Thea dans Valor puisque CW a décidé de ne pas commander d’épisodes supplémentaires après les treize initiaux. Aucune date de diffusion n’est encore prévue en France.

NBC n’a pas communiqué quant au lancement du tournage. Avant de pouvoir admirer les premiers clichés du projet de David Frankel, Once Upon a Time entamera sa dernière ligne droite le 2 mars prochain aux États-Unis. Avec ou sans Josh Dallas ?