Netflix poursuit son exploration de l'horreur. Après le succès de "The Haunting of Hill House", la plateforme prévoit de relancer la saga "Ju-On : The Grudge" avec une série prévue pour 2020. En parallèle, un nouveau remake du classique de l'horreur japonais est toujours en préparation.
Au début des années 2000, le cinéma d'horreur japonais débarquait dans nos contrées avec des films comme Ring (sorti en 1998 au Japon mais en 2001 en France), Dark Water (2003) ou encore Ju-on : The Grudge (2003). Des films d'épouvante terrifiants et angoissants appartenant au genre du J-Horror, qui met principalement en scène des histoires de fantômes et de possession. En Occident, c'était une grande nouveauté et Hollywood en a profité pour réaliser une tripotée de remakes, souvent en deçà des originaux.
Une série en plus d'un remake pour The Grudge
Et si les franchises japonaises ont désormais moins de succès, on pourrait prochainement connaître un nouvel engouement autour, grâce à Netflix. Comicbook (qui relaie Ramen Para Dos) a en effet annoncé que le service de streaming préparait une série d'horreur inspirée de Ju-on : The Grudge. Pour la diriger, Netflix a engagé le réalisateur Sho Miyake et la série devrait débarquer en 2020. De plus, voilà ce qu'a été déclaré lors de l'événement Netflix qui se tenait au Japon :
La franchise classique de J-Horror, Ju-On, était en réalité basée sur des événements réels survenus pendant quatre décennies - et la vérité est encore plus terrifiante.
De quoi promettre un retour aux origines de la saga, qui s'est construite autour de la thématique de la malédiction. Dans le premier film, il est dit que lorsqu'une personne meurt mais n'est pas en paix, elle manifeste sa colère dans les endroits où elle a vécu pour perpétuer la malédiction.
Même si la récente Chambers n'a pas été une réussite sur Netflix, avec The Haunting of Hill House toujours dans les esprits, on peut prendre ce projet comme une bonne nouvelle pour relancer la franchise. Peut-être plus encore que le nouveau remake de The Grudge réalisé par Nicolas Pesce et prévu, lui aussi, pour 2020. D'ici là, on surveillera de près l'avancée de ces deux projets.