Judge Dredd : la série avance enfin !

Judge Dredd : la série avance enfin !

Nous avons (enfin) des nouvelles du projet de série adapté des comics "Judge Dredd".

L'un des très bons côtés de la Comic-Con de San Diego, outre la flopée de bande-annonces qui nous parvient, est qu'elle permet parfois de refaire parler des projets qui semblaient être tombés aux oubliettes. C'est, maintenant le cas pour la série Judge Dredd: Mega City One. Nous savons que Rob Williams, qui est chargé d'écrire la série, a fini son travail sur le pilote. Le premier épisode est donc maintenant écrit. Aussi, comme le relève The Hollywood Reporter les scénaristes ont des plans pour les deux premières années de la série. Des nouvelles qui font du bien, le projet semblait, ces dernières années s'être embourbé. Le producteur exécutif, Jason Kingsley, s'est dit très emballé par le projet :

J'ai lu le script du pilote écrit par Rob et toute l'équipe et j'ai eu le même frisson que la première fois que j'ai découvert "Judge Dredd". Je suis très heureux de la manière dont le projet avance et arrive petit à petit, j'ai hâte de faire plus d'annonces dans les mois à venir.

Reste à savoir quels diffuseurs seront intéressés par le projet, la série n'ayant pas encore de chaîne ou plateforme de SVoD pour l'accueillir. 

Des méthodes violentes

Pour rappel, le Juge Dredd trouve son origine dans les publications 2000AD, des comics qui restent très méconnus en France (Judge Dredd étant l'un des seuls qui est parvenu dans l'hexagone). Il s'agit de l'histoire du Juge Joe Dredd dans un futur dystopique. Dans la ville de Mega City One, certaines personnes, les juges, ont tous les droits concernant les criminels, ils sont les policiers, les juges et les bourreaux. Dredd est le plus respecté de tous, il emploie des méthodes violentes et brutales. 

Il y a déjà 2 adaptations en long-métrage, la première en 1995 avec Sylvester Stallone et l'autre en 2012. Aucune date n'est, pour l'instant, donnée concernant la diffusion de la série. En parallèle, un autre héros des publications 2000AD va être adapté, pour le cinéma cette fois, par Duncan Jones : Rogue Trooper.

 

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.