Killing Eve : La bande-annonce de la saison 2 est arrivée

Le thriller féminin "Killing Eve" aura été une des sensations de l'année 2018. La seconde saison ne va plus trop tarder à arriver et la BBC dévoile la première bande-annonce, où Villanelle, disparue dans la nature, revient dans le viseur de l'enquêtrice Eve, pour une nouvelle confrontation à venir.

Le plaisir est toujours le même lorsqu'une série que l'on n'attendait pas forcément explose tout sur son passage. Killing Eve, création de Phoebe Waller-Bridge, restera comme un titre majeur de l'année précédente au rayon séries. On y suivait Eve, un agent du MI-5 sur les traces d'une mystérieuse tueuse à gages, Villanelle, responsable de plusieurs assassinats remarqués. Ces deux femmes, intelligentes et rusées, se croisaient dans un jeu du chat et de la souris qui avait laissé des traces psychologiques et physiques. Une relation obsédante, trouble, d'attraction et de répulsion.

Plus que son pitch de départ, Killing Eve c'est deux actrices : la sous-utilisée Sandra Oh et la révélation Jodie Comer, jusque-là peu connue du public. Dans ce thriller qui jongle habilement entre les genres et les tons, elles se répondaient avec brio. Une série de femmes, importante dans le contexte actuel, qui ne fait se cache pas derrière son accent féminin et s'avère être tout simplement une très bonne série. 

Un nouveau face-à-face inévitable

C'est avec un grand plaisir que l'on a hâte de se plonger dans la seconde saison. BBC America l'introduit avec une première bande-annonce qui fait s'entrecroiser les destins d'Eve et Villanelle. À la fin de saison une, la première avait blessé la seconde, qui avait tout de même réussi à s'enfuir. L'histoire reprendra "36 secondes après." On découvre dans cet aperçu la tueuse, amochée, à l'hôpital. Incapable de rester en place ou d'aller contre son instinct meurtrier, elle s'échappe dans la nature et risque de refaire des dégâts. De l'autre côté, Eve, ne se remet pas de cet échec. Sa dernière confrontation avec son adversaire lui a laissé un arrière-goût dans la bouche et lui fait se poser un tas de questions sur elle-même. De plus, sa situation sentimentale n'est pas au top.

Les retrouvailles auront lieu, soyez-en sûr. Cette bande-annonce s'achève sur une scène dans un hôtel, où les deux femmes sont séparées uniquement par l'épaisseur d'une porte. Et de ce que l'on sait, Villanelle sera traquée par d'autres personnes cette fois.

La série revient dès le 8 avril prochain sur Canal+ en France.