Krypton : à quoi ressemble le vilain Brainiac de Blake Ritson ?

Krypton : à quoi ressemble le vilain Brainiac de Blake Ritson ?

« Krypton » débarquera sur le petit écran américain dès le 21 mars sur la chaîne Syfy. Afin de combler les plus impatients, des clichés de l’antagoniste ont été dévoilés.

Krypton est une création de David S. Goyer, un habitué de l’Univers DC Comics. Pour preuve, il a écrit le script de la trilogie Batman dirigée par Christopher Nolan, ainsi que celui de Batman v Superman : L'Aube de la justice. Au moins deux épisodes seront réalisés quant à eux par Ciaran Donnelly (Les Tudors, Vikings).

La série télévisée se focalisera sur les aventures de Seyg-El (Cameron Cuffe), qui n’est autre que le grand-père de Superman. Têtu, il doit user de son influence politique dans le but de restaurer l’honneur de la Maison d’El. En effet, cette dernière a été profanée par l’étiquette de traître collée à son propre grand-père. Adam Strange, interprété par Shaun Sipos (Vampire Diaries), débarque du futur afin de lui conter les exploits de son petit-fils. L’homme n’est pas uniquement porteur de bonnes nouvelles puisqu’il prévient le Kryptonien de l’arrivée imminente de Brainiac, surnommé le « Collectionneur de Mondes ».

Un petit homme vert débarque à Krypton

C’est au britannique Blake Ritson qu’est attribué le challenge d’incarner cet ennemi à la peau verte. Il a notamment participé à Da Vinci's Demons, et joué auprès de Julie Walters dans Indian Summers. Concernant l’extraterrestre, il a fait ses débuts en 1958 dans l’Action Comics #242 grâce au scénariste de comics Otto Binder et au dessinateur Al Plastino. De nombreuses œuvres cinématographiques et télévisuelles se sont succédées par la suite et l’ont réadapté selon leurs besoins. Une des versions les plus populaires est celle qui a été adoptée dans Smallville, où le rôle fut confié à James Marsters (Buffy contre les vampires).

Ritson confie que son personnage ne se considère pas comme le méchant de l’histoire. Au contraire, selon lui ses actes sont purement philanthropiques. En s’octroyant les villes des différentes planètes qu’il conserve ensuite dans son vaisseau, il agit dans un pur instinct de conservation. Ritson dresse alors une analogie avec Noé et les paires d’animaux qu’il embarque sur l’arche.

Pour donner forme à Brainiac, des effets spéciaux ainsi que plusieurs heures de maquillage ont été nécessaires. L’équipe a d’ailleurs dû recourir à des écrans bleus pour ne pas jurer avec sa peau verdâtre. À la vue du résultat, ce fut un choix stratégique justifié.

C’est effroyablement efficace. La première semaine, j’ai tourné un coin d’un couloir et l’un des acteurs qui n’avait pas encore vu le maquillage s’est mis à crier. Quelques jours plus tard, un membre de l’équipe a fait tomber son déjeuner en me voyant pour la première fois. C’est ainsi que j’ai su que nous étions vraiment sur la bonne voie.

Êtes-vous satisfait par ce nouveau look présenté dans Krypton ? En tous les cas, cette adaptation s’annonce très prometteuse puisqu’elle promet de s’aventurer dans une époque jusqu’alors jamais explorée.