MENU
Métiers
Naissance
22 février 1950 (Smethwick, England, UK)
Age
69

Biographie Julie Walters

Julie Walters, de son vrai nom Julia Mary Walters, née le 22 février 1950 dans la ville de Smethwick, est une actrice anglaise ainsi que Dame commandeur de l’ordre britannique. Elle a reçu plusieurs fois le BAFA de la meilleure actrice ainsi que le BAFTA de la meilleure actrice. Sa carrière fut également récompensé par l’obtention d’un BAFTA Fellowship.
Si elle est principalement connue du grand public pour avoir interprété Molly Weasley (la mère de Ron) dans la saga Harry Potter ou Rosie Mulligan dans la série de films Mamma Mia!, elle a été découverte dans le rôle titre du film L’Éducation de Rita en 1983, rôle qui lui vaut une nomination aux Oscars du cinéma ainsi que l’obtention d’un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et d’un British Academy Film Award de la meilleure actrice. Elle est également récompensé pour son rôle dans le film Billy Elliot.
Elle est également présente dans de nombreux rôles à la télévision, où elle collabore avec Victoria Wood dans des émissions comme Wood and Walters ou Dinnerladies, mais également dans des séries télévisées comme The Canterbury Tales ou pour son rôle de Mo Mowlam dans la série éponyme, qui lui vaudront plusieurs BAFTA.
Sur les planches, Julie Walters s’est également démarqué pour son rôle dans la représentation de 2001 d’Ils étaient tous mes fils, pièce écrite par Arthur Miller en 1947, où elle fut récompensée par un Olivier Award.
Elle est également auteur, ayant rédigée son autobiographie, intitulée That’s Another Story, en 2008.

Filmographie Julie Walters

Vidéos Julie Walters

Photos (3) Julie Walters

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis