MENU
Accueil > News > Séries > Kung Fu : la série avec David Carradine va avoir un reboot

Kung Fu : la série avec David Carradine va avoir un reboot

Kung Fu

C’est une série culte qui va bientôt avoir droit à son reboot. « Kung Fu », qui a révélé au grand public l’acteur David Carradine dans les années 70, va en effet être remise au goût du jour, avec un personnage féminin dans le rôle principal.

L’acteur David Carradine, décédé en 2009 à Bangkok, est connu des jeunes générations pour son rôle de Bill dans Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino. Un rôle qui lui aura apporté une grande reconnaissance, mais tardive. En effet, l’acteur a joué dans beaucoup de films et séries, avec un premier rôle au cinéma en 1964. La plupart étaient des nanars, mais il aura quand même eu des rôles chez Martin Scorsese (Mean Streets), et Ingmar Bergman (L’Oeuf du serpent).

Si Tarantino est venu le chercher pour ses Kill Bill, c’est en référence à son grand rôle, celui qui l’aura rendu célèbre : Kwai Chang Caine dans la série Kung Fu (1972-1975), et dans sa suite Kung Fu, La légende continue (1993-1997). Dans cette série, un jeune homme d’origine asiatique et européenne utilisait sa maîtrise des arts martiaux dans des aventures se déroulant dans le Grand Ouest américain.

Un reboot féminin de Kung Fu est en développement

On apprend ainsi, via Deadline, que la série Kung Fu va avoir droit à un reboot, avec un rôle principal interprété par une femme. L’histoire reprendra l’idée originale, avec une jeune femme sino-américaine de 25 ans, qui décide de quitter l’université pour se retirer dans un monastère chinois isolé. Elle y apprendra les arts martiaux et les valeurs Shaolin, avant de revenir aux États-Unis, où elle utilisera ce qu’elle a appris pour défendre sa communauté et amener les criminels devant la justice.

Le projet est porté par Christina M. Kim, scénariste et productrice exécutive de Blindspot, ainsi que par Martin Gero, son acolyte sur Blindspot et connu pour son travail sur l’univers Stargate. Ils sont notamment associés à Warner Bros. TV pour ce projet de reboot de Kung Fu. Ce reboot devrait voir le jour sur la chaîne CW. Aucun planning de production n’a pour le moment été annoncé.

Voir aussi
Sex Education saison 2 : Netflix dévoile les premières images

Sex Education saison 2 arrivera sur Netflix en 2020. Pour nous faire patienter, la plateforme a mis en ligne les toutes premières images et éléments de l'intrigue. C'est (bientôt) la rentrée des classes !

1 commentaire
  1. En vrai c’est déjà fait. La série Warrior, basé sur le scénar original de kung fu volé à Bruce Lee par la Warner

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis