Métiers
Acteur, Écrivain, Producteur, RéalisateurPlus » , Scénario « Moins
Naissance
14 juillet 1918 (Uppsala, Uppsala län, Sweden)
Décès
30 juillet 2007
Age
89

Biographie Ingmar Bergman

Ernst Ingmar Bergman est un metteur en scène, scénariste et réalisateur suédois, né à Uppsala le 14 juillet 1918 et mort le 30 juillet 2007 sur l’île de Fårö.
Il s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma en proposant une œuvre s’attachant à des thèmes métaphysiques (Le Septième Sceau), à l’introspection psychologique (Les Fraises sauvages, Persona) ou familiale (Cris et Chuchotements, Fanny et Alexandre) et à l’analyse des comportements du couple (Scènes de la vie conjugale).
Récompensé plusieurs fois, il remporte notamment au cours de sa carrière l’Ours d’or à Berlin, un Lion d’or pour sa carrière à Venise, le Prix du jury et le Prix de la mise en scène à Cannes, et à trois reprises l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il est également l’unique cinéaste distingué d’une « Palme des Palmes », remise lors du Festival de Cannes 1997.

Filmographie Ingmar Bergman

Vidéos Ingmar Bergman

Photos (2) Ingmar Bergman

Dernières news Ingmar Bergman

Ingmar Bergman : 10 ans déjà

dimanche 06 août 2017
Le grand réaliser Ingmar Bergman est mort il y a déjà 10 ans. Pourtant, aujourd'hui encore, l'oeuvre volumineuse du cinéaste frappe par son inaltérable modernité. C'est l'occasion pour nous de revenir sur la carrière de celui que beaucoup considèrent comme l'un des plus grands maîtres du cinéma, si ce n'est le plus grand.

Des... Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis