MENU
Accueil > News > News Séries > La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4 en images
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4 en images

La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4

La série phénomène espagnole « La Casa de Papel » reviendra pour une quatrième partie. Il ne pouvait en être autrement quand on se souvient comment se terminait la précédente. Netflix a misé sur le silence radio pendant un moment et vient d’annoncer la date de diffusion.

La Casa de Papel n’a pas été un succès immédiat sur Netflix. Quand la plateforme américaine a mis en ligne la première partie, elle semblait ne pas y croire plus que ça. La communication limitée autour du show aurait pu le faire s’enfoncer dans les méandres d’un immense catalogue. Mais le bouche-à-oreille a extrêmement bien fonctionné, au point qu’on puisse maintenant parler de titre incontournable de notre époque. Quand le casse de la Maison de la Monnaie a pris fin avec la seconde partie, une troisième a été imaginée pour continuer l’aventure. Mais on ne peut pas dire que la dernière salve d’épisodes ait été marquante. Malheureusement, si les ingrédients restaient identiques, la narration ne prenait pas de gros risques. C’en était néanmoins suffisant pour qu’on y prenne un certain plaisir. Avec une telle fin, qu’on ne révélera pas ici pour ne pas spoiler, il était obligatoire qu’une quatrième partie allait voir le jour.

La Casa de Papel de retour en 2020 !

Une grosse rumeur sur une éventuelle date de sortie avait fait du bruit sur internet mais rien n’avait été confirmé par la plateforme. La période évoquée était le début d’année, plus précisément le 18 janvier 2020. Netflix vient de tordre le coup à cette rumeur, sans qu’on s’y attende, en dévoilant un premier teaser ainsi que la date de mise en ligne officielle :

Ce sera donc le 3 avril prochain que nos héros vont revenir, pour se sortir d’un piège qui pourrait leur être fatal. La grosse annonce, comme vous pouvez le voir, c’est la présence de Nairobi, qu’on avait laissée dans un très sale état. Va-t-elle mourir ou non ? Le teaser sert justement à alimenter le doute. On espère en tout cas que la série va tenter plus de choses cette fois et tentera de se renouveler.

Si La Casa de Papel n’est pas au niveau d’autres excellentes séries qu’on a pu voir cette année, elle reste un divertissement honnête et bien troussé. Maintenant que la date est donnée, on peut légitimement attendre une première bande-annonce dans les prochaines semaines, afin d’avoir un aperçu de l’intrigue.

Voir aussi
Legends of Tomorrow : une nouvelle méchante dans la saison 5
Legends of Tomorrow : une nouvelle méchante dans la saison 5

Le crossover "Crisis on Infinite Earths" a fait office de tournant majeur dans la trajectoire de l'Arrowverse. L'événement passé, les séries doivent reprendre leur déroulé traditionnel. "Legends of Tomorrow" vient de compléter son casting avec une recrue pour incarner un méchant.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis