MENU
Accueil > News > Séries > La Casa de Papel saison 3 explose des records sur Netflix

La Casa de Papel saison 3 explose des records sur Netflix

Le nouveau braquage mené par El Professor a passionné les abonnés. La Casa de Papel saison 3 a battu des records de visionnages sur Netflix lors de sa première semaine de mise en ligne.

Netflix communique rarement sur ses chiffres d’audience. Sauf quand ils sont exceptionnels. Après avoir battu un record avec la saison 3 de Stranger Things, c’est désormais la saison 3 (ou la partie 3) de La Casa de Papel qui fait chauffer les compteurs.

La Casa de Papel braque Netflix

Ces nouveaux épisodes ont en effet été visionnés par plus de 34 millions de comptes à travers le monde pendant les sept premiers jours a confirmé Netflix à Variety. Il s’agit tout simplement de la meilleure première semaine de tous les temps pour une série originale non-anglophone. À titre comparatif, la saison 3 de Stranger Things a été visionnée par 40 millions de comptes au cours de la première semaine.

Plus fort encore, la saison 3 de La Casa de Papel serait la série Netflix la plus regardée de tous les temps dans certains pays dont l’Espagne, la France, l’Italie, l’Argentine, le Brésil, le Chili ou encore le Portugal. C’est ce qu’a déclaré Diego Avalos, le directeur des créations originales de Netflix Espagne.

En outre, et c’est peut-être ça le plus impressionnant, 70% des 34 millions de comptes (soit environ 24 millions) a visionné l’intégralité de la saison en une semaine. Un nouveau record de binge-watching pour Netflix, qui dépasse les 18.2 millions de comptes (soit moins de 50%) qui avaient terminé la saison 3 de Stranger Things en une semaine.

Une série qui rend accroc

Le secret de La Casa de Papel est bien évidemment son scénario malin qui tient parfaitement en haleine les spectateurs et qui leur donne envie d’enchaîner les épisodes pour connaître la suite de l’histoire. On aurait pu penser que la recette de la série allait lasser le public, mais force est de constater que cette nouvelle saison, en plus d’un braquage impressionnant, déploie de nouveaux enjeux narratifs intéressants qui nous font attendre la saison 4 avec beaucoup d’impatience.

Netflix ne devrait d’ailleurs pas tarder à l’annoncer officiellement.

Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis