La Fièvre : scandale dans le monde du foot pour la Création Originale Canal+

La Fièvre : scandale dans le monde du foot pour la Création Originale Canal+

L'équipe de "Baron noir" va s'attaquer au monde du football français avec "La Fièvre", nouvelle Création Originale de Canal+ qui s'apprête à rentrer en tournage.

Le foot toujours sur Canal+

Le groupe Canal+ est depuis longtemps associé au monde du foot. Bien avant l'arrivée de concurrents comme Bein Sport ou Amazon, c'était principalement sur la chaîne cryptée qu'on pouvait suivre la D1 (devenue depuis la Ligue 1) et les plus grands championnats d'Europe. Il est donc intéressant de voir ce sport inspirer enfin une fiction avec La Fièvre.

C'est par un communiqué de presse que la nouvelle Création Originale de Canal+ a été annoncée. Il s'agit d'une création Eric Benzekri avec à la réalisation Ziad Doueiri. Tous les deux avaient déjà collaboré ensemble pour Baron noir. Laure Chichmanov et Anthony Gizel sont également annoncés à l'écriture, tandis que le casting sera notamment composé de Nina Meurisse, Ana Girardot et Benjamin Biolay.

L'histoire de La Fièvre

Du côté de l'histoire, La Fièvre mettra en scène un scandale dans le monde du football français. Un premier synopsis révèle que lors de la soirée des Trophées UNFP, "tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « sale toubab ».« Toubab », cela signifie « blanc » en Wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer".

Parmi les différents personnages on trouvera "Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité", et Marie Kinsky, une femme anciennement proche de Sam et qui "instrumentalise l’événement".

Le tournage de La Fièvre débutera le 13 mars pour 4 mois à Paris, en région parisienne ainsi qu'à Dijon. Canal+ n'a pas encore annoncé de date de diffusion.