La saison finale de Gotham sera plus longue que prévue

La saison finale de Gotham sera plus longue que prévue

Initialement prévue pour compter dix épisodes, la saison finale de "Gotham" a été rallongée de deux épisodes supplémentaires. Un ajout qui permettra à la série centrée sur les origines de Bruce Wayne et de James Gordon d'atteindre au total les 100 épisodes, répartis sur cinq saisons.

Les fans de Gotham doivent se languir de voir arriver la saison finale de la série centrée sur les origines de Batman, depuis la diffusion de la dernière bande-annonce. Après cinq saisons diffusées sur la Fox, Gotham s'arrêtera. Mais alors qu'on savait que la dernière salve d'épisodes serait réduite à une dizaine, la chaîne a fait un point intéressant sur la diffusion de Gotham.

Plus d'épisodes et une date de diffusion

Finalement, pour faire ses adieux, le show disposera de douze épisodes, contre les dix initialement commandés, comme nous l'apprend TV Line. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la série, qui comportera ainsi au final 100 épisodes étalés sur cinq saisons.

En plus de cette annonce, on sait désormais exactement quand reviendra Gotham. Si 2019 était à prévoir, on sait maintenant que c'est le 3 janvier que la saison 5 débutera sur la Fox.

A peine deux mois à attendre donc et nous pourrons voir Gordon et le jeune Bruce s'opposer à une tripotée de nouveaux ennemis. Car si la bande-annonce montrait une explosion de violence à Gotham, c'est surtout la présence de Bane qui aurait tendance à nous attirer. Le premier visuel du personnage mythique n'a pas particulièrement convaincu, mais on attendra de voir le résultat final une fois la diffusion.

Batman continue sans Gotham

Outre le final de Gotham, l'univers de Batman sera encore une fois exploré grâce à Pennyworth. Bien que la série ne soit pas une commande de la Fox et n'ait donc aucun rapport avec Gotham, on y retrouvera le même showrunner, Bruno Heller. La série se concentrera de son côté sur la jeunesse d'Alfred et du père de Bruce Wayne, Thomas. Tous deux évoluerons à Londres, dans les années 1960. La série devrait nous arriver pour 2019, on l'espère, dans la continuité de la fin de Gotham.

En attendant, retrouvez la bande-annonce de Gotham saison 5 ci-dessous :

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.