La série La Guerre des mondes recrute un acteur de renom

La série La Guerre des mondes recrute un acteur de renom

On le sait depuis plusieurs mois, deux projets de séries "La Guerre des mondes" se tirent la bourre. La première est anglaise et c'est une série BBC qui ne devrait plus trop tarder. La deuxième est américaine et c'est celle qui nous intéresse aujourd'hui. Le casting est en cours et on vient d'apprendre qu'un acteur oscarisé est en pourparler pour le rôle principal.

On le sait depuis bien longtemps, La Guerre des mondes du grand HG Wells, fascine. Adaptée plusieurs fois pour le grand écran (1953, 2005, 2008, 2012…) notamment par Spielberg, dont on vous reparlait d'ailleurs il y a quelques jours, et le petit écran (1988, 2018 et 2019 donc).

Canal + et Fox unis

Canal + et Fox unissent donc leurs forces pour une série adaptée du roman classique de HG Wells publié en 1898, La Guerre des mondes, qui suivra le récit classique de l'invasion extraterrestre. Variety rapporte aujourd'hui que Greg Kinnear est en pourparlers pour le rôle principal de la série.

Greg Kinnear a reçu le scénario mais n’a pas encore signé pour la série. Des sources proches du projet ont indiqué que divers talents intéressaient la production, avant un tournage prévu courant 2019.

L'adaptation en huit parties a été créée et écrite par Howard Overman (Merlin). Howard Overman dit que cette nouvelle interprétation sera "audacieuse, fraîche et pertinente", explorant les thèmes de la supériorité raciale et des conflits ethniques. Le projet Fox/Canal Plus déplacera l’action à aujourd’hui.

L'adaptation en huit parties se présente comme un projet rival de celui de la BBC qui devrait débouler en fin d’année. La guerre des mondes façon BBC, avec Rafe Spall, Eleanor Tomlinson et Robert Carlyle est une minisérie en trois parties, première version située à Londres à l'époque édouardienne, comme dans le livre. En voici le synopsis officiel :

En 1900, Amy et George, un couple fait face à la terreur croissante d'une invasion extraterrestre, luttant pour leur vie contre un ennemi au-delà de leur compréhension dans l’Angleterre édouardienne !

Un acteur de renom

Greg Kinnear, oscarisé pour son rôle dans Pour le pire et pour le meilleur avec Jack Nicholson, est le premier nom mentionné en association avec La Guerre des mondes de Fox/Canal +, on en attend d'autres bientôt. L'acteur de 55 ans a été vu dans l’excellent Little Miss Sunshine et dernièrement dans la série House of Cards.

Fox dirigera la série sur ses réseaux en Europe et en Afrique, alors que Canal + lancera La guerre des mondes en France et dans les territoires francophones.

On vous tient au courant dès qu'on en sait un peu plus !

 

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.