MENU
Accueil > News > Séries > La suite de The L Word arrive cette année sur Showtime

La suite de The L Word arrive cette année sur Showtime

The L Word diffusée entre 2004 et 2009 a fait les beaux jours de Showtime. La série qui se déroulait dans une communauté lesbienne de Los Angeles a connu six saisons avant de s’arrêter il y a tout juste dix ans. À notre grande joie, une suite va bientôt voir le jour, et elle signera le retour de quelques personnages phares.

Six saisons durant, nous avons suivi le quotidien de Bette, Tina, Shane, Carmen, Jenny, Dana, Alice et bien d’autres. Des personnages attachants créés par Ilene Chaiken, qui nous ont fait vibrer au gré de leurs pérégrinations amoureuses à Los Angeles. Devenue incontournable pour de nombreux fans à travers le monde, The L Word diffusée sur Showtime a permis à la communauté LGBTQ, à l’époque peu représentée à l’écran, d’obtenir une visibilité importante et nécessaire. Alors qu’on aurait pu penser que la série allait ouvrir la voie à d’autres programmes s’intéressant à la communauté lesbienne, force est de constater qu’à part Orange is the New Black et Féminin/Féminin, les séries traitant de ce sujet ne sont pas très présentes sur les networks.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2017, Ilene Chaiken, déplorant un manque de diversité, déclarait qu’un retour de The L Word ferait du bien au paysage télévisuel mondial. C’est désormais une réalité. La suite de The L Word arrivera plus tard dans l’année sur Showtime.

Une partie du cast de retour

En plus d’Ilene Chaiken, qui s’occupera de la production de ces nouveaux épisodes, trois personnages phares de The L Word feront leur grand retour : Bette (Jennifer Beals), Shane (Kate Moennig) et Alice (Leisha Hailey). Il se murmure que d’autres membres du cast original pourraient revenir dans ces nouveaux épisodes. Écrite par Marja-Lewis Ryan, cette série sera bel et bien une suite directe de The L Word et nous permettra de renouer avec ces personnages dix ans après leur avoir dit adieu au terme d’un épisode final à suspense (mais qui a tué Jenny Shecter ?). Évidemment, de nouvelles têtes sont également attendues au casting.

Du neuf avec du vieux

The L Word est le deuxième programme que Showtime ressuscite. En effet, un spin-off de Penny Dreadful baptisé City of Angels est actuellement en préparation et devrait arriver sur nos écrans l’année prochaine. Gageons que ces nouveaux programmes soient à la hauteur des originaux.

Voir aussi

Bad Boys for Life : Kate del Castillo rejoint la distribution.

Bad Boys for Life : Kate del Castillo au casting

Le casting de "Bad Boys for Life" continue de s'étoffer, alors que le troisième volet des aventures de Mike Lowrey et Marcus Burnett est actuellement en tournage. En plus du retour de Will Smith, Martin Lawrence et Joe Pantoliano, cet opus marquera l'arrivée de Vanessa Hudgens dans la franchise. La comédienne Kate del Castillo, connue notamment pour avoir interviewé "El Chapo", vient à son tour de rejoindre le casting.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis