MENU
Accueil > News > Séries > L’Amie prodigieuse logiquement renouvelée pour une saison 2

L’Amie prodigieuse logiquement renouvelée pour une saison 2

« L’Amie prodigieuse », tirée des romans d’Elena Ferrante, aura bien droit à une saison 2. Une décision logique de la part d’HBO qui dispose d’une matière première riche pour offrir une série passionnante qui reproduit à la perfection le Naples des années 1950.

L’Amie prodigieuse pourrait être la série la plus passionnante de cette fin d’année. Adaptée du best-seller d’Elena Ferrante, la série met en scène Elena et Lila, de jeunes enfants qui vivent dans une banlieue napolitaine dans les années 1950. D’abord rivales, elles deviendront des amis inséparables, se soutenant face à la violence du quotidien dont elles sont tantôt témoins, tantôt victimes. Une série à gros budget, co-produite par HBO, Rai Fiction et Timvision et qui aura nécessité pour la première saison de plus de 150 acteurs et 5000 figurants. Une ambition affichée qui, logiquement, ne s’arrêtera pas là, puisqu’une saison 2 vient d’être officiellement commandé, comme nous l’apprend TV Line.

Une série passionnante sur le Naples des années 1950

Même si le réalisateur Saverio Costanzo expliquait vouloir faire des huit épisodes de la saison 1, une histoire unique, il y a encore beaucoup de choses à raconter sur Elena et Lila. Les romans suivant, qui constituent la saga littéraire L’Amie prodigieuse (quatre tomes au total), continuent de dépeindre l’évolution des deux héroïnes au cours des décennies. Voir HBO s’arrêter après une seule saison aurait été pour le moins surprenant. D’autant plus en voyant la qualité du show. Si la série ne sera présentée en France que le 13 décembre prochain sur Canal+, nous avons pu en voir les premiers épisodes (notre critique prochainement), visuellement et musicalement (Max Richter) proche de la perfection.

Enfin, le mystère qui entoure Elena Ferrante offre forcément quelque chose d’intrigant à la série. L’auteure use en effet d’un pseudonyme, et en dépit de son succès, elle a choisi de garder l’anonymat. L’adaptation de son œuvre s’est d’ailleurs faite par échange de mails avec le réalisateur. Elle expliquait néanmoins lors de rares interviews la valeur autobiographique de ses œuvres. L’Amie prodigieuse permet ainsi de connaître la vie d’une des auteures les plus secrètes et populaires.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de la saison 1 de L’Amie prodigieuse, à découvrir le 13 décembre sur Canal+ :

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis