MENU
Accueil > News > Séries > Le Bureau des légendes : Jacques Audiard et Louis Garrel pour la saison 5

Le Bureau des légendes : Jacques Audiard et Louis Garrel pour la saison 5

Canal+ a annoncé le début du tournage de la saison 5 de sa création originale « Le Bureau des légendes ». Une nouvelle saison qui accueillera, entre autres, Jacques Audiard à la réalisation et Louis Garrel devant la caméra. Soit deux noms majeurs du cinéma français.

En fin d’année dernière, on se réjouissait du retour de la création originale Le Bureau des légendes sur Canal+ – voir notre critique. La série revenait pour une saison 4 toujours aussi prenante tandis que le récit se déplaçait en partie en Russie. Guillaume Debailly, alias Malotru, trouvait refuge à Moscou après avoir trahi la France. Le FSB (le service de sécurité russe) décidait alors de l’approcher pour le recruter, offrant ainsi à Debailly l’occasion de, peut-être, se faire réintégrer par la DGSI pour éviter qu’il ne donne des renseignements.

Une saison 5 qui impressionne déjà

Dans un communiqué de presse, Canal+ a annoncé le tournage de la saison 5 du Bureau des légendes. Un tournage qui devrait durer quatre mois et qui accueillera quelques nouvelles têtes. D’abord, un grand nom du cinéma français, Jacques Audiard, viendra seconder Eric Rochant à la réalisation et en tant que showrunner pour les deux derniers épisodes. Un ajout qui promet quand on connaît le travail du cinéaste, réalisateur entre autres de Un prophète, Dheepan ou encore Les Frères Sisters.

A ses côtés, Mathieu Kassovitz va également officier derrière la caméra, en plus d’interpréter toujours Guillaume Debailly. Il s’ajoute au poste de réalisateur, tout comme Thomas Bidegain (Les Cowboys, et scénariste de plusieurs films d’Audiard), tandis qu’Eric Rochant, Anna Novion et Samuel Collardey rempilent.

Devant la caméra maintenant, si on retrouvera Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Sara Giraudeau ou encore Florence Loiret Caille, la saison 5 sera marquée par la venue de Louis Garrel. Canal+ n’a pas précisé quel sera son rôle, s’il sera un employé de la DGSE ou autre, un ami ou un ennemi de Debailly.

Le tournage de la saison 5 du Bureau des légendes devrait se terminer en octobre, ce qui devrait repousser la diffusion à 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Criminal : premier teaser pour la série policière événement de Netflix

Netflix s'apprête une nouvelle fois à créer l'événement avec sa nouvelle série baptisée "Criminal". Car il ne s'agira pas d'une série policière banale. Comme l'atteste le premier teaser révélé aujourd'hui, les épisodes se dérouleront en huis-clos et témoigneront de la tension qui règne dans une salle d'interrogatoire entre les suspects et les policiers. Un futur carton ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis