MENU
Accueil > News > Séries > Le Fléau/The Stand : un sérieux casting pour la série tirée de Stephen King

Le Fléau/The Stand : un sérieux casting pour la série tirée de Stephen King

La hype Stephen King n’a toujours pas perdu de sa puissance. L’un de ses bouquins les plus connus, « Le Fléau » va avoir le droit à une nouvelle adaptation pour le network CBS All Access. L’Apocalypse aura de nouveau lieu avec un casting qui fait belle impression.

On ne se risquera pas à citer tous les romans que l’on considère comme importants dans la carrière de Stephen King, au risque d’empiler les digressions et de ne pas parler du sujet principal du jour : Le Fléau. Sorti dans les années 70, le roman a été adapté sur le petit écran en 1994 avec une mini-série que King en personne s’est chargé d’écrire afin de modifier le récit comme bon lui semble.

Le Fléau raconte comment un virus échappe à l’armée et se répand partout dans le monde. La pandémie fait un nombre incalculable de victimes, ne laissant que quelques survivants sur Terre. Ils devront choisir entre deux camps : le Bien ou le Mal. Un certain nombre est convaincu qu’il faut rejoindre une dénommée Mère Abigaël, alors qu’ils ne la connaissent pas. Cette femme noire de 108 ans est touchée par une force divine lui envoyant des visions. C’est dans cette connexion avec quelque chose qui dépasse le commun des mortels qu’elle obtient la réponse pour vaincre Randal Flagg, l’Homme sans visage, dont les pouvoir puissants peuvent lui permettre de prendre le contrôle sur ce qu’il reste du monde. L’Apocalypse a eu lieu mais le combat mérite d’être mené pour assurer un renouveau. Roman ample, avec une grosse galerie de personnages, Le Fléau ne peut se résumer en quelques lignes.

Ça se concrétise enfin pour Le Fléau

Au début des années 2010, la Warner et CBS voulaient faire une nouvelle adaptation au cinéma. Ce n’est qu’en 2019 que le projet est en train de se concrétiser, sous la forme d’une nouvelle mini-série, The Stand, écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Et elle serait bien partie pour se faire avec un joli casting. Collider rapporte une liste d’acteurs ayant belle allure. Ces noms ne sont pas confirmés officiellement mais de multiples sources s’accordent à dire qu’ils sont en négociation avancée et proches de conclure.

Whoopi Goldberg pourrait devenir Mère Abigaël, la matriarche centenaire rattachée au Bien qui veut faire tomber Randal Flagg. Immunisée contre le virus, elle guide les survivants ralliés à sa cause vers Boulder, dans le Colorado. James Marsden serait Stu Redman, un Texan également immunisé contre le virus. Il est l’un des premiers à avoir été en contact avec, sans succomber. Le gouvernement, au courant de son cas, aimerait bien en faire un objet d’étude, mais le garçon, débrouillard, arrive à s’enfuir. Dans sa fuite, il tombe sur Glen Bateman, un allié qui devrait être campé par Greg Kinnear. Stu trouvera sur sa route une certaine Frange Goldsmith, probablement incarnée par Odessa Young.

Il se dit également que Amber Heard sera Nadine Cross, une professeur ayant cherché à garder sa virginité car elle est persuadée d’avoir une destinée spéciale. Un personnage complexe puisqu’elle est exposée à la tentative de rejoindre Randal Flagg. Aucune indication ne dit qui pourrait être l’acteur qui sera le grand méchant de l’intrigue. Nous attendrons des confirmations pour prendre ce casting comme acquis. En l’état, il est déjà très intéressant. 

La mini-série sera composée de 10 épisodes et n’a toujours pas de date de diffusion, ne serait-ce qu’aux USA. On espère qu’elle ne terminera pas comme la Twilight Zone de Jordan Peele proposée sur CBS All Access et inédite en France.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Watchmen : HBO dévoile la nouvelle bande-annonce de la série

A l'occasion de la Comic-Con de San Diego, HBO a dévoilé une nouvelle bande-annonce de "Watchmen". La série sera évidemment très attendue étant donné le mystère qui plane autour de cette adaptation un peu particulière. En effet, ce n'est pas tant l'oeuvre d'Alan Moore qui sera adaptée mais l'univers de "Watchmen".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis