MENU
Accueil > News > Séries > Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le monde du cinéma ne va pas sortir indemne des malheureux événements qui se déroulent en ce moment aux USA. Les flammes ont réussi à atteindre Paramount Ranch, un des lieux utilisés dans « Westworld. » Ce qui devrait avoir des répercussions sur la production. Et sur la date de diffusion ?

Vous n’aurez pas manqué d’apprendre ces derniers jours aux informations que la Californie est touchée par un incendie meurtrier qu’il est difficile de dompter. Il faut remonter à 1933 pour retrouver la trace d’un drame similaire, et celui en cours pourrait le remplacer avec déjà un tragique bilan de 31 victimes, sans oublier les nombreux blessés. Mobilisés en masse, les pompiers se battent sans relâche pour en venir à bout, alors que le feu ne cesse de faire des dégâts irréversibles.

En plus des espaces naturels et des habitations, ce qui est déjà énorme, le Paramount Ranch a été touché par les flammes. Souvent exploité au cinéma et parfait pour subvenir aux besoins des westerns, le lieu a surtout servi au tournage de la série à succès Westworld. Comme le montre le compte Twitter Westworld France, les dégâts sont notables. On reconnaît sur les images ci-dessous la fameuse église que l’on a vu au détour de plusieurs épisodes. Néanmoins, l’avenue principale, Melody Ranch, n’a pas été atteinte. 

https://twitter.com/Westworld_FR/status/1061236461989752832

La catastrophe aurait pu être encore plus grave si l’équipe avait été en place à ce moment. Le tournage n’ayant pas encore débuté, personne n’était sur les lieux. La production va devoir faire un état des lieux et vraisemblablement revoir son agenda, en trouvant des alternatives. Il ne serait pas étonnant que les prises de vues soient ainsi retardées. Est-ce que cela aura un impact sur la diffusion ? Il est encore trop tôt pour le dire. Elle ne devait de toute façon pas arriver avant 2020.

Mais nous sommes finalement tentés de dire que cela n’a que guère d’importance face à l’ampleur de la catastrophe qui se joue sous nos yeux. Un simple retard n’est rien lorsqu’on sait que des gens ont perdu la vie et que d’autres ont vu tout ce qu’ils avaient être emporté par le feu. Nous adressons nos condoléances aux familles endeuillées et souhaitons que le bilan ne s’aggrave pas dans les prochaines heures.

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis