MENU
Accueil > News > Séries > Le Seigneur des Anneaux : J.A. Bayona réalisera les premiers épisodes de la série

Le Seigneur des Anneaux : J.A. Bayona réalisera les premiers épisodes de la série

Bonne nouvelle pour la série « Le Seigneur des Anneaux » ! Les deux premiers épisodes seront dirigés par J.A Bayona, l’excellent réalisateur derrière, entre autres, « Quelques minutes après minuit » et les premiers épisodes de « Penny Dreadful ». Après son expérience blockbuster sur « Jurassic World : Fallen Kingdom », le voilà sur un autre gros morceau avec la série Amazon.

Game of Thrones est terminée. Désormais, on attend de voir si une autre série parviendra à prendre la relève en proposant quelque chose d’aussi ambitieux et en réussissant à toucher autant de monde que le show HBO. Pour le moment, il n’y a pas grand chose à l’horizon qui semble pouvoir nous faire oublier Westeros. Mais si on regarde un peu plus loin dans le futur, s’il y en a bien une qui pourrait entrer dans la légende à l’instar de GOT, c’est la série Le Seigneur des Anneaux. D’ailleurs, un scénariste de Game of Thrones a été engagé par Amazon, qui prépare tranquillement cette nouvelle adaptation des romans de Tolkien – après la trilogie de Peter Jackson. On ne devrait rien voir avant 2021, donc soyons patients. Mais rien ne nous empêche de nous exciter sur certaines annonces, et notamment la dernière en date : que J.A. Bayona réalisera les premiers épisodes de la série !

Beaucoup de talent pour la série Le Seigneur des Anneaux

C’est Deadline qui nous informe que le réalisateur de Quelques minutes après minuit a été recruté pour s’attaquer à cet énorme morceau. Et ça, c’est une excellente nouvelle ! Le cinéaste est parvenu en une poignée de films à développer une vraie personnalité, traitant avec talent et dans différents genres de la perte au sein du cercle familial, bien souvent entre mère et enfant. C’était le cas dès son premier long-métrage, L’Orphelinat, et il poursuivit son exploration avec The Impossible, puis donc Quelques minutes après minuit. Concernant son expérience sur Jurassic World : Fallen Kingdom, difficile de le juger. Si la réalisation tenait la route, Bayona devait malheureusement se dépatouiller avec un scénario médiocre de Colin Trevorrow sur lequel il n’avait pas de contrôle.

Il sera donc très intéressant de voir ce qu’il parviendra à faire avec une grosse machine comme Le Seigneur des anneaux. En réalisant les deux premiers épisodes, c’est lui qui devra donner le ton du reste de la série. Et il devrait ainsi pouvoir jouir d’un minimum de liberté. D’ailleurs, rappelons que c’est lui qui avait réalisé les deux premiers épisodes de Penny Dreadful (qu’on aime un peu beaucoup chez CinéSéries…). Etant donné la qualité de cette série, on se dit que la présence de Bayona sur Le Seigneur des anneaux ne peut qu’être bénéfique. On a désormais hâte de découvrir sa vision de la Terre du milieu ! Mais encore une fois, cela ne sera pas pour tout de suite…

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis