MENU
Accueil > News > Séries > Série Seigneur des Anneaux : un scénariste de GOT engagé

Série Seigneur des Anneaux : un scénariste de GOT engagé

Des Sept Couronnes à la Terre du Milieu, il n’y a qu’un pas. Un pas que Bryan Cogman n’a pas hésité à franchir : le scénariste et co-producteur de « Game of Thrones » vient, en effet, d’être recruté pour la future série produite et diffusée par Amazon adaptée du « Seigneur des Anneaux ».

Après un passage à Westeros, Bryan Cogman prend ses valises et décolle pour la Terre du Milieu. Le scénariste vient, en effet, d’être engagé par Amazon pour officier sur la future série adaptée de l’oeuvre de Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. Comme le révèle VarietyBryan Cogman se joint donc à JD Payne et Patrick McKay pour écrire et produire la série. Une nouvelle rassurante : Amazon a l’air décidé à construire une équipe solide pour le futur mastodonte. Il faut bien au moins ça pour arriver à la hauteur de la trilogie signée Peter Jackson.

Pour rappel, Bryan Cogman a co-produit de nombreux épisodes de Game of Thrones et en a écrit onze. Le dernier en date est A Knight of the Seven Kingdoms, le deuxième épisode de la huitième et ultime saison. Son travail sur la série lui a rapporté 3 Emmy Awards. Il avait également pour idée d’écrire un spin-offmais le projet n’a jamais abouti. Aussi, il devrait officier en tant que scénariste sur The Sword in the Stonel’adaptation en live-action du film d’animation Disney Merlin l’enchanteur. 

Une série pour les gouverner toutes

Maintenant que Game of Thrones a tiré sa révérence, une place est vacante à la tête du monde des séries. Quelque chose qu’Amazon semble avoir bien compris. La firme américaine semble, en effet, miser très gros sur sa future adaptation de l’oeuvre de Tolkien. La série sera dotée d’un budget colossal et s’annonce dores et déjà comme l’une des séries à ne pas louper ces prochaines années.

Nous n’avons encore que peu de détails sur le contenu : Amazon a juste confirmé que nous ne suivrons pas la trame de la trilogie initiale. Les scénaristes comptent nous emmener des millénaires plus tôt, pendant le Second Âge. C’est cette période qui a vu la forge des Anneaux de Pouvoir par Sauron et Celebrimbor, l’ascension du Seigneur des Ténèbres puis sa chute grâce à la Bataille de la Dernière Alliance, où Sauron a perdu l’Anneau Unique au profit d’Isildur.

Le tournage aura lieu en Ecosse et devrait débuter en août prochain. La série n’est pas attendue sur nos écrans avant l’année 2021. Il faudra donc se montrer patient pour pouvoir retourner en Terre du Milieu.

Voir aussi
Raising Dion : un beau trailer pour la série de super-héros Netflix

Pas facile de gérer ses super-pouvoirs, encore moins lorsqu'on est qu'un enfant. Voilà le sujet de "Comment élever un super-héros", la nouvelle série Netflix au titre plus qu'évocateur. Découvrez la première bande-annonce très prometteuse avec Michael B. Jordan au casting.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis