ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Legends of Tomorrow : deux membres importants quittent la série

Legends of Tomorrow : deux membres importants quittent la série

Les Legends of Tomorrow sont sur le point de perdre du poids avec le départ de deux membres importants. Brandon Routh et Courtney Fort ne seront bientôt plus des membres réguliers de l'équipe. Reste à savoir quelle fin leur sera réservée et si des apparitions ponctuelles sont possibles.

Les fans du Arrowverse vont avoir une petite surprise au lancement de la saison 5 de Legends of Tomorrow. On apprend de la part de Deadline que deux des acteurs principaux n'auront plus la place qui était la leur jusqu'à présent. Brandon Routh et Courtney Ford passent désormais à la trappe alors qu'on pouvait penser qu'ils avaient un certain avenir dans le show. Routh incarnait Ray Palmer/Atom, d'abord dans la série principale Arrow, avant de basculer également dans la seconde série. Ford était arrivée plus tard en prenant le rôle de la sorcière Nora Darhk lors de quelques apparitions dans la saison 3, puis elle était devenue un personnage important dans la suivante.

On ne sait pas encore comment va être mis en place leur retrait dans le cadre du scénario mais Brandon Routh a tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux au travers d'un long post Instagram :

En résumé, il précise que ce départ n'est pas provoqué par sa volonté mais par celle des scénaristes, qui ont décidé que son personnage devait aller dans telle direction. On sent une pointe de déception de sa part, il pensait qu'il "restait tant d'aventures avec lui ".

Brandon Routh sera dans le prochain crossover

Cette nouvelle est à mettre en perspective avec le fait qu'il prendra le rôle d'un second Superman dans le crossover Crisis on Infinite Earths. En endossant le costume qu'il avait porté grâce à Bryan Singer dans le film sur l'Homme de fer en 2006, il s'offre une dernière apparition qui va boucler la boucle. Bien sûr, on ne sait pas ce que ce rôle implique dans l'entièreté de l'univers étendu. Nous pouvons seulement dire que sa version de Superman sera tirée de Kingdom Come. Il sera donc reclus dans sa Forteresse de Solitude après des événements qui lui ont fait perdre la foi en l'humanité.

La présence des deux acteurs comme réguliers dans la série s'arrête ici mais il reste fortement envisageable qu'ils fassent encore des apparition ponctuelles en fonction de comment la narration va évoluer. On peut tout à fait imaginer qu'ils passent un coucou, par exemple, lors d'un autre crossover. Cette double perte s'ajoute à celle déjà prévue d'Oliver Queen, qui quittera l'Arrowverse dans les mois qui arrivent.