Len Wiseman partage les coulisses de Swamp Thing

Len Wiseman partage les coulisses de Swamp Thing

Alors que "Doom Patrol" arrivera très bientôt sur la plateforme DC Universe, "Swamp Thing", elle, est encore en tournage. Le réalisateur de l'épisode pilote, Len Wiseman, nous montre d'ailleurs l'organisation complexe nécessaire en filmant dans un marais...

Il y a deux semaines, la Doom Patrol profitait d'un court teaser pour nous souhaiter de bonnes fêtes. Un cadeau plutôt amusant puisqu'on y voyait les super-héros poser maladroitement pour une photo. Une manière originale de nous faire patienter jusqu'au 15 février, date d'arrivée de Doom Patrol sur le DC Universe. On se doutait que l'autre série DC, Swamp Thing, n'allait pas rester sans rien faire. Elle aussi a donc eu droit ces derniers jours à un petit coup de projecteur.

En effet, la série produite (en partie) par Len Wiseman est toujours en tournage. Ce dernier, qui doit assurer la réalisation du premier épisode, a partagé sur son compte Instagram une petite vidéo des coulisses qui se veut romantique, comme l'explique le cinéaste en légende.

Évidemment, ces images ne font pas de révélations majeures. Elles servent surtout à nous montrer l'organisation plutôt complexe du tournage pour filmer, la nuit, en plein hiver, dans des décors naturels. En allant filmer au milieu d'un marais, les équipes doivent user de petites barques pour y entreposer une bonne partie du matériel. Mais pas de quoi miner le moral des troupes, comme en atteste cette vidéo.

Certes le lieu ne rend pas la tache facile, mais le résultat final devrait être plus intéressant qu'en se contentant de filmer en studio. C'est du moins ce qu'on espère. Étant donné le bon travail réalisé par le DC Universe jusque-là (la réussite de Titans), on est plutôt confiant. Rappelons d'ailleurs qu'outre Len Wiseman, qui n'est pas le cinéaste le plus remarquable, la série peut compter dans ses rangs James Wan (producteur exécutif). Enfin, au casting, on retrouvera en duo Andy Bean et Crystal Reed, respectivement Alec Holland et Abby Arcane, qui seront au cœur de la série. Elle étant une biologiste qui fait des recherches sur un virus, lui se retrouvant transformé en créature du marais après avoir été en contact avec ledit virus.

La diffusion de Swamp Thing est prévue pour 2019. Aucune date n'a pour l'instant été annoncée, mais on peut supposer que la série sera diffusée sur le DC Universe quelques semaines après la fin de Doom Patrol.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.