ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Léo Mattéï : la saison 8 s'annonce riche en émotions avec des sujets d'actualité prenants

Un commandant engagé !

Léo Mattéï : la saison 8 s'annonce riche en émotions avec des sujets d'actualité prenants

Le commandant "Léo Mattéï" est de retour sur TF1 ce jeudi 8 avril pour la huitième saison de cette série policière à succès portée par Jean-Luc Reichmann. Voilà ce qui vous attend.

Léo Mattéï : la saison 8 arrive enfin !

Que les fans de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs se rassurent, la saison 8 arrive enfin sur TF1, ce jeudi 8 avril. Jean-Luc Reichmann endosse une nouvelle fois le costume du célèbre commandant de police de la brigade des mineurs. Nous retrouvons à ses côtés, Mathilde Lebrequier, qui interprète Olivia Lambert son acolyte depuis la saison 5.

Le tandem de flics évoluera à Marseille et sera confronté à différentes enquêtes dans cette nouvelle saison de six épisodes, composée de trois intrigues différente (chaque enquête court sur 2 épisodes). Cette fois-ci, la brigade va faire face à des problèmes d'actualité de grande ampleur.

Ce que nous réserve le premier épisode

Au cœur de la cité phocéenne, se trouve un centre de formation de natation très exigeant. L'un des coaches interprété par Fréderic Diefenthal n'a pas sa langue dans sa poche et se montre très dur avec ses élèves. Le corps de l'un d'entre eux est retrouvé près des calanques, gisant sur les rochers. L'autopsie du jeune homme de 17 ans révèle qu'il n'est pas mort de noyade, mais à cause de coups mortels sur le crâne.

Léo Mattéï
Léo Mattéï, Brigade des mineurs ©LGM-Films-LGM / Papillonnoms

La brigade des mineurs commence donc à s'intéresser à ce centre de formation, ainsi qu'à cet entraîneur sans aucune empathie. Ils découvriront la dureté des entraînements à travers le quotidien de ces élèves poussés à bout pour réussir et décrocher une médaille. L'emprise de ces adultes sans scrupules sur ces jeunes sportifs promet des découvertes bien plus sombres...

Des affaires d'emprise sur mineurs

En effet, les scénaristes de la série policière se basent sur la réalité. Les sujets s'ancrent dans l'actualité. Le premier épisode de la saison intitulé Le Silence de la mer, met en avant l’emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur des enfants qu’il veut transformer en champions. Le silence autour de ce sujet a été récemment soulevé dans la presse par Sarah Abitbol, la championne de patinage artistique, abusée par son entraîneur. Ainsi, la série Léo Mattéï, fait écho à différentes affaires actuelles et lève des tabous. Jean-Luc Reichmann se livre à ce sujet dans un entretient pour Télé Star :

La série n'a jamais été autant d'actualité, avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces temps derniers. Il est venu le temps d'écouter les jeunes !

Plusieurs thèmes et situations seront donc traités dans cette saison 8. Nous découvrirons l’emprise qu'une famille d’accueil  exerce sur des jeunes handicapés, mais aussi l'emprise communautaire au sein des sectes.

Jean-Luc Reichmann se réjouit d'être entouré de plusieurs comédiens célèbres qui viennent spontanément défendre les causes pour lesquelles il se bat à travers cette série. Catherine Marchal sera aussi de la partie, tout comme Véronique Jannot et Laurent BateauSerge HazanaviciusAnnelise Hesme ou encore Yves Rénier. Sandrine Quétieramie et collègue de l'animateur de TF1, sera également présente.

Retrouvez un nouvel épisode de la série policière Léo Mattéï, Brigade des mineurs, chaque jeudi soir sur TF1 à 21h05. 

 

Voir aussi

Demain nous appartient : l'arrivée remarquée d'Anthony Colette dans la série

Demain nous appartient : l'arrivée remarquée d'Anthony Colette dans la série

Le célèbre danseur de "Danse avec les stars", Anthony Colette, intègre le casting du feuilleton quotidien "Demain nous appartient". Il interprète Hadrien, le fils d'Alma. Le jeune homme plutôt décomplexé et à l'aise avec son corps fait une entrée surprenante !