MENU
Accueil > News > Séries > Les créateurs de Dark préparent une série horrifique pour Netflix

Les créateurs de Dark préparent une série horrifique pour Netflix

Dark est sans aucun doute LA belle surprise sérielle de la fin d’année 2017. Première création originale allemande, le show créé par Jantje Friese et Baran bo Odar nous entraînait aux limites de la science-fiction avec dix épisodes d’une très grande maîtrise, aussi bien narrative que visuelle. Très bien accueillie par le public, cette première saison a convaincu la plateforme de lancer rapidement la production de la deuxième, qui est actuellement en tournage en Allemagne. Mais la collaboration entre Netflix et les deux créateurs ne s’arrête pas là puisque ces derniers sont actuellement en train de plancher sur une nouvelle série horrifique intitulée 1899.

Baran bo Odar et Jantje Friese, les deux créateurs brillants de la non moins brillante série Dark continuent leur belle collaboration avec Netflix puisqu’ils ont signé il y a quelques mois un deal de plusieurs années avec la plateforme. Et on commence déjà à en apercevoir les contours.

C’est une évidence : Netflix sait bien s’entourer. En plus d’enrôler de plus en plus de réalisateurs prestigieux pour mettre en scène leurs films originaux, le géant du streaming place également toutes les chances de son côté niveau séries. Ainsi en plus de travailler régulièrement avec des grands noms américains du petit écran comme Shonda Rhimes, Ryan Murphy ou encore Jenji Kohan, Netflix enrôle également des créateurs étrangers. Ainsi, lorsqu’un programme original non venu des USA cartonne sur sa plateforme, Netflix propose un deal exclusif à son créateur pour piloter d’autres projets originaux. C’est le cas d’Alex Pina, papa de La Casa de Papel, le gros hit espagnol de la plateforme, et c’est également le cas pour Baran bo Odar et Jantje Friese, créateurs de Dark, qui ont tous été chargés d’imaginer de nouveaux programmes originaux pour le géant du streaming. Et ils se sont déjà mis au travail !

Le premier planche actuellement sur Sky Rojo, un drame d’action au féminin qui entrera en tournage l’année prochaine, et les deux autres ont annoncé aujourd’hui travailler sur une série horrifique historique intitulée 1899. Et c’est elle qui nous intéresse aujourd’hui.

Le pitch de 1899 ? Une traversée de l’Atlantique de Londres à New York qui vire au cauchemar pour des migrants européens. Rêvant d’un nouveau monde, les voyageurs vont se retrouver confrontés à l’horreur lorsqu’ils découvrent un autre bateau à la dérive.

Avec un tel point de départ, il est difficile de ne pas penser à The Terror, autre série horrifique de qualité, qui nous a tenus en haleine en début d’année et qui se déroulait également à bord d’un bateau au 19e siècle.

Concernant 1899, les deux créateurs ont déclaré qu’elle mettrait en lumière ce que la peur peut déclencher chez l’Homme, aussi bien du côté positif que négatif. On espère qu’ils sauront donner à leur nouvelle série autant de profondeur que Dark, qui, au-delà d’être une série captivante, nous entraînait dans les méandres des liens familiaux et amicaux.

La série devrait entrer en tournage après la sortie de Dark saison 2, attendue l’année prochaine sur Netflix.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Après Deadpool, Ryan Reynolds va produire un film d’horreur

Ryan Reynolds n’a visiblement pas été traumatisé par son expérience sur Amytiville en 2005. L’interprète de Deadpool va en effet produire un film d’horreur pour la 20th Century Fox intitulé « The Patient Who Nearly Drove Me Out of Medicine ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis