Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Game of Thrones sera évidemment (encore) sur toutes les lèvres au cours des prochains mois avec sa huitième et ultime saison, attendue pour avril. Une saison qui sera attendue au tournant, et nul doute que le final risque de faire couler beaucoup d'encre. Mais outre la série la plus populaire de HBO actuellement, d'autres sont particulièrement attendues. C'est notamment le cas de True Detective, de retour après quatre ans depuis la diffusion de la saison 2. Cette dernière avait fait un véritable tollé du côté de la presse comme du public. HBO avait donc décidé de revoir ses plans avec la série de Nic Pizzolatto, la mettant à l'ombre et laissant le temps à son créateur de sortir une saison 3 vraiment satisfaisante. On en jugera très bientôt puisque la chaîne annonçait récemment la date de diffusion prévue pour le 13 janvier.

Si True Detective saison 2 n'avait pas atteint ses objectifs, il faudra espérer que ce ne sera pas le cas avec la seconde saison de Big Little Lies. Cette dernière comporte peut-être autant d'incertitudes que pour True Detective. La série était initialement prévue comme une mini-série. Il faudra voir s'il y a vraiment matière pour une saison 2. Mais surtout, le show bénéficiait de la patte de Jean-Marc Vallée. Le cinéaste s'illustre depuis chez HBO dans des formats longs. Sa mise en scène et son sens du rythme très particuliers sont les premières qualités de Big Little Lies, mais également de Sharp Objects, véritable claque de cette année. Il faudra voir si Andrea Arnold, qui le remplace pour la réalisation de la saison 2 de Big Little Lies, et qui dispose également d'une personnalité notable, sera à la hauteur. On espère pouvoir voir ça d'ici le troisième trimestre 2019.

L'assurance The Deuce

Finalement, la série sur laquelle on a pour l'instant le plus de certitude, c'est peut-être The Deuce. Même si elle ne fait pas autant parler d'elle que les précédentes citées, la création de David Simon est une des meilleures séries du moment. Comme toujours, David Simon passionne par son approche sociologique d'un sujet; ici l'industrie pornographique et son essor dans les années 1970. La troisième saison sera la dernière. Nul doute que David Simon saura conclure The Deuce comme il se doit. C'est du moins ce qu'on espère. Comme pour les saisons précédentes, on devrait voir arriver la saison 3 à la fin de l'été.

Les séries HBO sont disponibles en téléchargement sur iTunes et toujours en diffusion sur la plateforme d'OCS.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.