MENU
Accueil > News > Séries > Les Misérables : premières images de la mini-série avec Lily Collins

Les Misérables : premières images de la mini-série avec Lily Collins

La série « Les Misérables » se dévoile par le biais de plusieurs photos montrant ses personnages principaux.

En projet depuis 2016, la série adaptée du célèbre chef-d’oeuvre de Victor Hugo, Les Misérables, est enfin de sortie avec des clichés officiels nous donnant un aperçu des personnages principaux. Divisée en 6 parties de une heure, pour être fidèle à la fresque historique dépeinte par l’écrivain, la série est produite par la BBC et PBS. Elle est écrite par Andrew Davies, un habitué des chef-d’œuvres littéraires puisqu’il avait déjà adapté Guerre et Paix, de Tolstoï, il y a quelques temps, aussi pour la BBC.

Sur les photos nous pouvons découvrir Dominic West dans le rôle de Jean Valjean, Lily Collins dans la peau de Fantine et enfin David Oyelowo qui prête ses traits au redoutable Javert. Dans la série, il seront tous les trois accompagnés de Olivia Colman et Adeel Akhtar, qui interpréteront le couple Thénardier. Un casting haut en couleur pour un projet de grande envergure.

De multiples adaptations

Le roman de Victor Hugo avait déjà eu droit à une adaptation télévisuelle, française cette fois, au début des années 2000, avec Gérard Depardieu, Christian Clavier et John MalkovichLes Misérables compte d’ailleurs de multiples adaptations cinématographiques, la dernière en date est sortie en 2012 et était réalisée par Tom Hooper, Hugh Jackman jouait Jean Valjean en poussant la chansonnette. Cependant, que ceux qui n’aiment pas les comédies musicales se rassurent, la série de la BBC ne sera pas chantée comme l’était la version de 2012.

En parallèle, la télévision française prépare également une adaptation en série. Portée par Marc Herpoux, le projet est décrit comme une vision moderne de l’oeuvre de Hugo. Le créateur a présenté le projet comme une relecture des Misérables et non une adaptation classique.

Le projet de la BBC, tout comme le français, n’a pas de date de diffusion annoncée. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir voir cette énième adaptation des Misérables. 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Hulu commande une série sur la guerre civile syrienne

Le service américain de vidéo à la demande, Hulu, a commandé une nouvelle série engagée et audacieuse, sur la guerre civile en Syrie. Une équipe et un casting d'exception, venus des quatre coins du monde s'apprêtent à travailler sur les premiers épisodes...

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis