MENU
Accueil > News > Séries > Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode spécial pour Noël

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode spécial pour Noël

La nouvelle sorcière Sabrina n’en a pas terminé avec nous pour cette année. Après une introduction en pleine période d’Halloween, elle fera son retour en décembre, pour Noël. Ce n’est pas encore la seconde saison qui débarque mais plutôt un épisode spécial pour prolonger un peu plus le plaisir.

Depuis le 26 octobre dernier, Kiernan Shipka a remplacé Melissa Joan Hart dans le rôle de la sorcière Sabrina. 15 ans après l’arrêt de la série originale, Netflix ramène à la vie la franchise avec un ton un poil différent. À la fois étonnamment violent et en phase avec son époque sur des questions comme le féminisme, le show n’a pourtant pas convaincu tout le monde. Nous les premiers, sommes restés sur notre faim après la première saison, comme en témoigne notre critique complète.

Pour ceux qui sont tombés sous le charme, ils seront ravis d’apprendre qu’une saison 2 est en préparation. Mais la diffusion ne se déroulera que l’année prochaine. En attendant, ils pourront se jeter prochainement sur ce petit bonus que leur réserve le géant du streaming. Un épisode supplémentaire sera mis en ligne le 14 décembre pour profiter de Noël – comme la saison 1 qui avait été lancée pour tomber au moment d’Halloween.

Épisode indépendant ou une introduction à la saison 2 ?

Titré Les Nouvelles Aventures de Sabrina : A Mindwinter’s Tale (Un Conte de la mi-hiver, en VF), on ne sait pas ce que cet épisode va nous réserver. Sera-t-il indépendant ou va-t-il faire le lien entre les deux saisons ? Dans le premier des cas, il s’agira d’une simple friandise à déguster sous la couette, alors que le froid dicte sa loi dehors. En revanche, s’il est utilisé pour prolonger la saison 1 et introduire la 2, il faudra être attentif à son contenu pour ne pas louper des éléments qui auront leur importance.

En se basant sur ce que les épisodes spéciaux proposent en général, on mise sur une aventure isolée, qu’il sera possible de rater sans conséquence. D’une durée encore inconnue, on attend qu’il corresponde à l’esprit de Noel, avec une ambiance bien particulière et des références. Qu’il soit réussi ou non, son arrivée signifiera au moins que l’enivrante période des fêtes est sur le point de débuter. À dans un mois pour en reparler !

Le créateur du show, Roberto Aguirre Sacasa, a partagé pour l’occasion sur son compte Twitter une photo de famille accompagnée d’un petit jeu de mots autour de Santa/Satan.

https://twitter.com/WriterRAS/status/1061936431122108416

Voir aussi

L’annulation de Daredevil viendrait de Netflix, pas Marvel

"Iron Fist", "Luke Cage" et "Daredevil" ont récemment été annulée par Netflix. Tout laissait penser que la décision venait de Disney et Marvel, pour permettre un meilleur développement de la plateforme Disney+. Mais d'après une des actrices de "Daredevil", l'unique responsable serait Netflix.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis