MENU
Accueil > News > Séries > Les Pierrafeu : une nouvelle série en préparation chez Warner

Les Pierrafeu : une nouvelle série en préparation chez Warner

La série d’animation culte « Les Pierrafeu » va elle aussi avoir droit à un reboot. Warner Bros. Animation développe actuellement une nouvelle série qui devrait viser un public un peu plus adulte, et pourrait se retrouver sur HBO Max, la plateforme à venir de WarnerMedia.

Au début des années 1960, ABC lançait la série d’animation Les Pierrafeu, créée par le duo William Hanna et Joseph Barbera. Et pourtant, même en étant né plusieurs décennies après, on a de nombreux souvenirs de cette famille délurée vivant à l’Âge de pierre, puisque la série fut rediffusée de nombreuses fois dans les années 1990.

On y découvrait alors Fred Pierrafeu et sa petite famille vivant comme une famille américaine lambda des années 1960, avec des équivalents des objets de l’époque : des voitures faites en pierre et en bois, appareil photo, ou encore dinosaure en guise d’animal domestique. Une sorte d’anachronisme qui participait au ton décalé du dessin animé. Cela donna lieu à une adaptation en film live action, La Famille Pierrafeu (1994), tout aussi improbable avec son casting composé, entre autres, de John Goodman, Elizabeth Perkins ou encore Halle Berry.

Retour à la préhistoire pour Warner

Alors qu’au cinéma comme à la télé, la mode est davantage aux reboots qu’aux créations originales, il est logique que l’animation commence aussi à être impactée. On se souvient que l’année dernière Hulu annonçait un retour des Animaniacs, et que les Gremlins auront bientôt droit à une série d’animation : Gremlins Secrets of the Mogwai.

La dernière série d’animation à avoir droit à un revival, c’est donc Les Pierrafeu.

Variety a annoncé que Warner Bros. Animation (qui produit déjà les deux séries précédemment citées) développe actuellement un reboot avec Brownstone Productions, la société d’Elizabeth Banks (Pitch Perfect, Charlie’s Angels). Le média américain annonce que cette comédie sera davantage pour un public adulte. On peut donc s’attendre à retrouver un peu de l’humour un peu trash de l’actrice et réalisatrice. De plus, même si aucune chaîne n’est encore associée au projet, tout porte à croire que HBO Max, la plateforme de streaming que développe WarnerMedia, accueillera la série.

Aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Voir aussi
Game of Thrones S8 : ces sept scènes qui n’ont pas été gardées au montage

Découvrez quelles scènes de Game of Thrones saison 8 auraient pu se retrouver à l'écran et peut-être changer le cours des choses. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA FIN DE LA SÉRIE !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis