Les séries Marvel/Disney plus chères que Game of Thrones ?

Les séries Marvel/Disney plus chères que Game of Thrones ?

Les grosses productions Marvel vont s'exporter sur Disney+ avec des séries déjà commandées. Pour celles-ci, Disney a l'intention de mettre les moyens. Des budgets comparables aux productions cinématographiques sont annoncés, ce qui serait largement supérieur aux séries Marvel de Netflix.

En ce moment, on a un peu l'impression que du côté des séries on joue à qui aura le plus gros... Budget. Game of Thrones a clairement changé la donne durant cette dernière décennie. HBO offrant des budgets faramineux pour le petit écran, avec une dernière saison évaluée à 15 millions de dollars par épisode (soit 90 millions pour les six épisodes).

Puis, il y a eu l'annonce de la série Le Seigneur des anneaux. Pour produire ce projet monstre, Amazon a décidé de sortir le chéquier et le chiffre de 500 millions de dollars est tombé. Cependant, il faut prendre en compte que cela devrait englober les deux premières saisons. Ce qui fait déjà descendre la note à 250 millions par saison. Ensuite, on ne sait pas précisément combien d'épisodes seront prévu, mais il a été évoqué la possibilité de voir 20 épisodes pour la saison 1 du Seigneur des anneaux. Ce qui nous amène à un chiffre légèrement en dessous des derniers épisodes de Game of Thrones.

25M de dollars par épisode pour les séries Marvel/Disney

Cependant un autre mastodonte entrera prochainement dans la danse. Il s'agit de Disney+, qui a prévu d'utiliser ses licences Star Wars et Marvel pour produire un paquet de séries. Pour celles-ci, Disney va aussi mettre les moyens. D'après Comicbook, les séries super-héroïques telles que WandaVisionLoki, ou The Falcon and the Winter Soldier, auront des budgets comparables aux productions cinématographiques. Avec des saisons allant entre 6 et 8 épisodes, le coût pourrait varier en 12 et 25 millions de dollars par épisodes. Ce qui, cette fois, serait bien supérieur à Game of Thrones.

Mais surtout, on notera une véritable inflation par rapport aux productions Marvel dont disposait Netflix. Pour Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage, seulement 4 petits millions de dollars par épisodes auraient été nécessaire. De quoi promettre un gros travail visuel pour les prochaines productions de Disney.

D'ailleurs, on a pu se faire une idée de ce qu'allait proposer la plateforme, avec The Mandalorian, la série Star Wars. La première bande-annonce de The Mandalorian affichant déjà une réelle ambition de la part de la firme, ce qui promet pour la suite.