Les Simpson : une décision radicale divise les fans

Les Simpson : une décision radicale divise les fans

"Les Simpson" va à nouveau évoluer. Dorénavant, le générique de la célèbre série d'animation ne comportera plus le plan où Omer étrangle son fils Bart.

Les Simpson : "Les temps ont changé"

Les Simpson est l'un des plus célèbres dessins animés. Une œuvre ancrée dans la culture populaire et qui dure depuis des dizaines d'années. La série a en effet été lancée en 1989 et compte, à ce jour, 35 saisons et plus de 750 épisodes ! Une longévité impressionnante pour cette famille déjantée composée d'Omer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Si le programme créé par Matt Groening est parvenu à perdurer autant, c'est probablement en partie grâce à des scénarios qui réagissent aux événements de notre époque et aux évolutions des mentalités.

Les Simpson ©FOX
Les Simpson ©FOX

Suivant cette logique, le show a décidé d'apporter un changement. Car "les temps ont changé". Et ce qui faisait rire à une époque, n'est plus vu de la même manière aujourd'hui. Il y a bien sûr un vrai débat à ce sujet actuellement et chacun aura son opinion. Reste que pour les prochains épisodes, Les Simpson verra son générique un peu modifié. Le plan où Bart se fait étrangler par son père ayant été supprimé.

Une décision qui divise

Une scène de violence physique qui n'est plus acceptée, d'autant plus envers un enfant. Les Simpson se voulant être un reflet de la société, le programme avait par exemple retiré auparavant le personnage d'Apu, car jugé trop caricatural d'une population d'origine indienne. Évidemment, ce choix de retirer cet élément avec Bart et Omer du générique a divisé auprès des Internautes. Pour certains, Les Simpsons étant "le reflet de la famille américaine moyenne", et celle-ci étant différente de celle des années 1980, la décision est logique.

Pour d'autres, Les Simpson est avant tout un dessin animé et il s'agit uniquement d'un gag et dans la logique de la famille dysfonctionnelle représentée.