MENU
Accueil > News > Séries > Les Simpson : les saisons 1 à 30 seront disponibles sur Disney +

Les Simpson : les saisons 1 à 30 seront disponibles sur Disney +

Disney a annoncé que les 30 saisons de la série « Les Simpson » seraient disponibles sur la plateforme Disney +. Avec l’acquisition récente du studio 20th Century Fox, Disney a en effet récupéré la série de Matt Groening.

Depuis début mars, Disney détient officiellement le studio de cinéma 20th Century Fox, pour la somme de 72 milliards de dollars. Outre les droits cinématographiques de franchies influentes comme Alien, Predator, Avatar ou Kingsman, c’est également la série The Simpson que Disney a récupéré dans le deal. Le destin de la famille américaine résidente à Springfield était jusqu’à présent relativement incertain. Leur avenir est désormais clarifié, puisque le show sera diffusé sur la future plateforme Disney +.

Les Simpson renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Depuis 1989, la série Les Simpson divertit un public américain de plus en plus important. La série de Matt Groening comptabilise pour le moment 30 saisons, qui seront toutes disponibles sur Disney +. La plateforme, qui sera accessible en novembre, contiendra donc le show populaire de la Fox. Les saisons 31 et 32 sont également confirmées, mais pour la suite c’est le flou total. On ne sait pas non plus en combien de temps ces deux dernières saisons seront diffusées sur Disney +, ni même de quelle manière : toute la saison d’un coup ou épisode par épisode.

Les Simpson ne sera donc plus disponible sur le catalogue de la Fox, ni sur l’application FX. Disney +, contrairement à l’application FX, sera dénué de publicité, pour un prix fixé pour l’instant à 6,99 dollars par mois. Quoi qu’il en soit, l’affaire Simpson est la première initiative de Disney pour intégrer le contenu Fox dans sa propre bibliothèque, vis à vis de ses récentes acquisitions.

Bien évidemment, ce n’est pas la seule promesse du studio aux grandes oreilles pour le lancement de Disney +. Tous les films du studio vont rejoindre la plateforme tandis que du côté des créations originales c’est la série The Mandalorian qui excite les fans. La série Star Wars sera un des grands rendez-vous du service. Tous les contenus Pixar apparaîtront également sur la plateforme. Avec ce catalogue, Disney + veut s’imposer comme un indispensable au détriment des autres plateformes de streaming légales comme Netflix ou Amazon Prime, qui dominent le marché.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Rick et Morty : deux premières images pour la saison 4

La saison 4 de Rick et Morty arrive en novembre, soit deux ans après la fin de la saison 3. Conscients de l'impatience des fans, les auteurs ont dévoilé deux premières images de la nouvelle saison.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis