Loki : la série sera un nouveau départ pour le personnage - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Loki : la série sera un nouveau départ pour le personnage

Loki : la série sera un nouveau départ pour le personnage

Loki explorera le passé dans la série qui lui est dédiée prévue sur la plateforme de streaming Disney+. L'acteur Tom Hiddleston, qui l'a incarné au cinéma, sera de retour pour cette aventure et donne des éléments sur le show, en le vendant comme un "nouveau départ."

Lorsqu'on lance un service de streaming, la base est de chercher des projets exclusifs pour attirer les consommateurs. On ne vend pas des abonnements en masse en ne proposant que du vieux. Disney a de la chance, ils peuvent s'appuyer sur la marque Marvel pour créer du contenu neuf en se basant sur des personnages déjà connus du public. Comptez sur eux pour ne pas se priver et produire plusieurs show dérivés des films. On pourra retrouver sur Disney+ des personnages comme Scarlett Witch et Vision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Hawkeye et, celui qui nous intéresse aujourd'hui, le turbulent Loki. Demi-frère de Thor, il a déjà eu un gros traitement approfondi dans plusieurs films et on sait que le public l'aime parce qu'il a appris à comprendre qui il était.

Cette série a un concept intéressant. Nous irons voir dans le passé comment Loki est venu plusieurs fois sur Terre, à des époques différentes, pour influencer et modifier le court de l'Humanité. En quelque sorte, l'Histoire sera réécrite en tenant compte des multiples déplacements dans le temps de l'anti-héros. Une première image dévoilée a donné le ton en le présentant à New York en 1975. Les voyages dans le temps ou entre les dimensions sera un point important dans la suite du MCU. Avec Ant-Man, Endgame et ce qu'annonce Spider-Man : Far From Home, l'arrivée du multivers est impossible à contester.

Interviewé par le Hollywood Reporter, Tom Hiddleston a eu le droit à des questions sur son rôle dans la série. Il n'a pas révélé les grandes lignes du scénario mais a expliqué comment son personnage évoluait dans cette aventure :

Tout ce que je peux dire c'est que la série s'appelle Loki. C'est un nouveau départ... Mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

Il ne peut pas mais on comprend que derrière ce nouveau départ se cache une réévaluation du personnage. Disney+ étant une plateforme qui se veut familiale, la série ne montrera pas un Loki détestable. Ce "nouveau départ" signifie sûrement qu'on le verra sous un autre angle. À l'inverse de ce qui a été fait dans les films, où il a été introduit directement comme un méchant, il pourrait avoir un traitement différent dans ce show qui permettrait au public de retrouver le Loki qu'on a connu à la fin de Thor : Ragnarok et dans Infinity War.

La série n'a pas encore de date de diffusion. Elle devrait arriver en 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Série Vestiaires : une journée de tournage post-Covid-19

Série Vestiaires : une journée de tournage post-Covid-19

Le tournage de la saison 10 de la série Vestiaires a repris mi-juin. CinéSéries était présent le temps d'une journée pour découvrir les nouvelles conditions de tournage et les mesures sanitaires strictes prises par la production en raison de la pandémie de Covid-19. Une situation qui a eu un impact sur la préparation, sur le tournage lui-même ainsi que sur l'écriture du scénario.