Luca Guadagnino développe une série pour HBO

Luca Guadagnino développe une série pour HBO

Le réalisateur du remake de "Suspiria" délaisse ses envolées horrifiques pour son prochain projet. Luca Guadagnino développe une série dramatique pour HBO sur deux adolescents qui apprennent à découvrir leur sexualité le temps d'un été en Italie. Un pitch qui nous rappelle vaguement quelque chose.

Bien reçu avec sa romance italienne Call Me By Your Name, Luca Guadagnino a été au centre de plusieurs débats houleux lors de la sortie de Suspiria. Ce faux remake, qu'il préfère qualifier d'hommage, était un objet de cinéma déstabilisant assez éloigné de ce qu'il avait proposé par le passé dans sa filmographie.

Observer rapporte qu'il travaillerait désormais sur une mini-série composée de 8 épisodes pour HBO. Titrée We Are Who We Are, elle se déroulera en Italie dans une base militaire. Le temps d'un été, deux enfants de soldats vont se rapprocher et apprendre à découvrir autant l'autre que soi. Fraser Wilson, fils d'une mère colonel, aménage dans son nouveau cadre de vie. Perdu par rapport à ce qu'il a connu par le passé, il va petit à petit se rapprocher des autres enfants présents sur la base. C'est là qu'il rencontre Caitlin Harper, fille de militaire. Leur relation ambigüe soulève des doutes auprès des autres. Beaucoup d'entre eux pensent qu'ils sont en couple. Ce qui n'est pas vraiment le cas. Fraser est tiraillé par de nombreux questionnements intimes. Malgré la présence de Caitlin, il ne peut oublier Mark, un jeune homme de chez lui. Rien ne s'arrangera quand il développera une relation romantique innocente avec Jason, un soldat plus âgé.

Toute cette histoire rappelle quand même fortement Call me by your name, avec des personnages qui vivent quelques émois sentimentaux en Italie sous un beau soleil estival. Le film racontait comment Elio, un adolescent de 17 ans, se questionnait sur sa sexualité au contact d'Oliver, l'élève de son père. Une délicate romance dessinée avec passion.

Luca Guadagnino co-écrit le scénario avec Paolo Giordano et Francesca Manieri. Il s'occupera également de réaliser les deux premiers épisodes. Le tournage devrait avoir lieu à partir de Mai prochain, pour une diffusion attendue au dernier trimestre 2019. HBO continue d'accumuler les projets intéressants pour cette année. La récente bande-annonce regroupant leurs futurs programmes donnait déjà un sérieux avant-goût de ce qui nous attend. Si en plus des surprises comme celles-ci viennent s'ajouter, la chaîne va tout écraser cette année !

 

Voir aussi

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Cinq épisodes de « Miss Marvel » ont déjà été diffusés. Mais revenons un peu sur le personnage introduit dans l'épisode 4 de la série Disney+ : Red Dagger.