Lucifer : pourquoi 4 épisodes produits en S2 ont-ils été diffusés en S3 ?

Lucifer : pourquoi 4 épisodes produits en S2 ont-ils été diffusés en S3 ?

La saison 2 de "Lucifer"s’est fait souffler par les flammes de la Fox 4 épisodes. Mais pas d’inquiétude, vous retrouverez sur C8 cet acte manqué, puisque la chaîne diffuse actuellement la saison 3 de la série aux personnages mi-anges mi-démons. Les 4 épisodes stand-alone feront finalement partie de la saison 3. Des flash-backs, pour certains, qui seront en partie dévoilés sur vos petits-écrans ce lundi 5 novembre dès 21h. Les secrets de ce Dandy des ténèbres pourraient bien être déterrés…

En mai dernier, la FOX avait annoncé, au grand désarroi des fans, que la série Lucifer allait s’arrêter après trois saisons. Une décision faisant suite aux résultats des audiences qui n’étaient pas à la hauteur pour que la chaîne commande une saison supplémentaire. De nombreux fans c’étaient alors mobilisés et Netflix avait alors sauvé les fesses du roi des Enfers et de ses petites affaires de famille. La saison 2 de Lucifer diffusée sur Netflix devait contenir 22 épisodes est n’a finalement offert que 18 épisodes. Si certains se demandent si après toute cette aventure les épisodes ont été supprimés, rassurez-vous, il n’en est rien ! Ils ont été gardés au chaud par la FOX, pour nous tenir en haleine devant la saison 3. Actuellement diffusée par la chaîne C8, la dernière saison attaque dès ce soir les épisodes 10, 11 et 12, et l’un des 4 épisodes stand-alone est dans cette programmation. Ce lundi 5 novembre dès 21h, les secrets pourraient bien ressusciter.

Des révélations et des secrets nous attendent !

Comme l'attestent nos confrères d'Allociné, l’annonce de la diffusion de ces épisodes est venue avec quelques petits éléments qui vont plaire aux fans de Lucifer Morningstar et ses compères. Ces épisodes vont révéler un secret de taille sur Marcus, joué par Tom Welling, mais ils vont également nous replonger dans le passé de nos héros, jusqu’en 2011. L’épisode 11, intitulé La Cité des anges ?, n’est autre qu’un épisode flashback, totalement indépendant du reste de la saison. Il s’intéresse à l’arrivée sur Terre de Lucifer (Tom Ellis) cinq ans avant le début de la série, après qu’il ait décidé de quitter les Enfers. On assistera également à la lutte d’Amenadiel (D.B. Woodside) qui tentera tout pour ramener son frère d'où il vient tandis que Chloé (Lauren German) et Dan (Kevin Alejandro), qui sont toujours mariés, enquêteront en parallèle sur le meurtre d'un combattant de MMA.

Un épisode à ne pas manquer pour tous les fans de cette série adapté d’un comics de Mike Carey, qui raconte comment Lucifer, lassé par son royaume, a décidé de débarquer sur Terre, à Los Angeles. Les quatre épisodes qui avaient pourtant été écrits et tournés au cours de la saison 2, ont donc finalement été gardés pour la saison 3, et sont devenus les épisodes 3, 6, 7 et 11 de cette dernière fournée. Ils ont pu être ainsi éparpillés au sein de la première moitié de la saison 3 puisqu'ils avaient été écrits sans lien avec l’intrigue fil rouge sérialisée de la série.

Bon visionnage !

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.