MENU
Accueil > News > Séries > Maniac : il ne devrait pas y avoir de saison 2 sur Netflix

Maniac : il ne devrait pas y avoir de saison 2 sur Netflix

Il faudra se contenter d’une seule saison de « Maniac » ! Son créateur Patrick Somerville préfère visiblement en rester là.

S’il y a bien une chose qui est agréable dans le monde des séries, c’est de voir des showrunners avec un plan précis dans la tête. Combien de fois nous sommes-nous plaints de séries qui continuaient à vue d’œil, sans aucune pertinence, en tirant sur la corde ? Beaucoup trop souvent malheureusement, et cela dégrade parfois les bons souvenirs qu’elles nous avaient laissées dans un premier temps. Les exemples sont légions.

Depuis le 21 septembre, Netflix a enfin mis en ligne Maniac, le show créé par Patrick Somerville, avec Cary Fukunaga à la réalisation. Un projet attendu depuis des mois et des mois, porté par le duo Jonah Hill/Emma Stone. Le premier incarne Owen, un jeune homme perdu, tiraillé par la schizophrénie. Lorsqu’il accepte de participer à un programme révolutionnaire pour l’aider à se soigner, il rencontre Annie. Ensemble, ils vont s’échapper du monde réel pour vivre d’autres expériences grâce à leur imaginaire. C’est par ces voyages mentaux qu’ils vont essayer de comprendre qui ils sont réellement et trouver la clé du bonheur.

Une saison et puis s’en va

Les plus attentifs auront remarqué qu’il s’agit d’une mini-série, ce qui sous-entend qu’elle est limitée et devrait être un one-shot. Lors d’une interview pour le Hollywood Reporter, Patrick Somerville explique pourquoi Maniac ne devrait pas avoir de suite :

Cela a toujours été planifié comme une série limitée, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles nous avons eu la liberté de faire une fin plus optimiste. Souvent, à la télé, il faut que vos personnages soient à nouveau dans un état de détresse vers la fin de la saison pour amorcer la suivante, et nous n’avions pas à le faire. Faire une nouvelle saison demande énormément d’énergie et d’imagination.

De son côté, Cary Fukunaga ne serait pas contre une seconde saison mais seulement si elle se fait sans lui :

Pour moi, j’aime faire une saison et passer à autre chose. Je serais très heureux si une autre saison devait se faire […] Mais pas avec moi.

Le son de cloche est dans le fond le même, aucun des deux hommes ne veut réellement s’impliquer dans une suite. Le mieux est effectivement qu’ils en restent là et que la série n’aille pas au-delà. Maniac frappe par sa singularité et sa folie mais n’est pas aussi marquante qu’attendue. Le résultat est un mélange de déceptions et de fulgurances. Le plus simple reste que vous vous fassiez votre propre avis en vous plongeons dedans. Que vous aimiez ou pas, vous verrez un objet télé comme on en voit très rarement.

Vous pouvez également retrouver notre critique, ainsi que la bande-annonce ci-dessous :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis