Mare of Easttown : Kate Winslet star d'une nouvelle série pour HBO

Mare of Easttown : Kate Winslet star d'une nouvelle série pour HBO

HBO continue d'attirer les plus grands noms devant ses caméras. Huit ans après "Mildred Pierce", la chaîne retrouve Kate Winslet pour "Mare of Easttown". Dans cette mini-série, l'actrice jouera une détective d'une petite ville de Pennsylvanie qui se lance dans l'enquête d'un meurtre.

La saison 3 de True Detective a commencé avec Mahershala Ali. On a encore en tête la performance d'Amy Adams dans Sharp Objects. Et on attend le retour du casting hors norme de Big Little Lies pour une deuxième saison. La concurrence dans le monde des séries est toujours plus forte mais la mythique HBO garde son statut de fer de lance. En enrôlant pour la deuxième fois Kate Winslet, la chaîne ajoute à sa longue liste de projets premium une nouvelle mini-série qui fera sans doute l'événement.

Kate Winslet détective dans Mare of Easttown

Si Mare of Easttown connaît la même réussite que Mildred Pierce, la première collaboration entre la comédienne américaine et HBO diffusée en 2011, Kate Winslet devra faire de la place sur ses étagères pour quelques statuettes supplémentaires. En effet, sa prestation lui avait permis de remporter un Emmy, un Golden Globe et un SAG Award, soient tous les prix majeurs du côté des séries.

Comme nous l'annonce DeadlineMare of Easttown verra l'actrice britannique interpréter une détective d'une petite ville de Pennsylvanie qui enquêtera sur un meurtre local à un moment où sa propre vie s'écroule autour d'elle. Gavin O'Connor, réalisateur de Warrior et de Mr Wolff, mettra en scène l'intégralité des épisodes alors que Brad Ingelsby en a assuré l'écriture. Co-scénariste du film de Scott CooperLes Brasiers de la Colère,  il officiera en tant que showrunner. A noter que les trois partenaires sont également producteurs exécutifs de la série.

On n'a malheureusement pas plus d'information pour l'instant. HBO n'a pas encore annoncé de date de diffusion, mais on restera attentif à l'avancée de cette nouvelle mini-série. En France, les programmes HBO sont disponible sur OCS.

 

Voir aussi

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible : 3 raisons d'aller voir la comédie de Jérôme Commandeur

Entouré d'un casting prestigieux, Jérôme Commandeur fait son retour devant et derrière la caméra avec "Irréductible". Une comédie dans laquelle il prête ses traits à un fonctionnaire qui, pour éviter de démissionner, accepte des postes improbables dans des endroits reculés.