Marvel : Daredevil et Jessica Jones de retour dans le MCU ? - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : Daredevil et Jessica Jones de retour dans le MCU ?

Marvel : Daredevil et Jessica Jones de retour dans le MCU ?

L'arrêt de toutes les séries estampillées Marvel sur Netflix laisse les téléspectateurs avec des regrets. Que va-t-il advenir de ces personnages, à qui il restait des choses à vivre ? Deux d'entre eux, Daredevil et Jessica Jones, pourrait signer leur come-back dans le MCU !

La gestion des personnages Marvel à la télévision va gagner en rigueur et en cohérence avec l'apparition de la plateforme Disney+. L'endroit est idéal pour toucher le public ciblé et le studio le sait, ce qui leur a permis déjà de lancer différents projets comme les séries She-Hulk, WandaVision ou Hawkeye, pour ne citer qu'elles. Avant Disney+, différents héros Marvel avaient eu leur série sur Netflix. Mais quand la plateforme américaine a vu que la concurrence mettait en place un plan pour les contrer sur le marché du streaming, elle a décidé de stopper toute alliance. Les perdants, dans l'affaire, sont les abonnés, qui ne pourront plus suivre des shows qu'ils ont commencés.

Il y avait à boire et à manger dans Iron Fist, Luke CageDaredevilThe Punisher et Jessica Jones. On ne trahira aucun secret si on dit que certaines séries étaient bien en-dessous d'autres. Quand les arrêts successifs ont été prononcés, on se demandait ce qu'il adviendrait de ce petit monde. Car les shows étaient imprégnés d'une certaine violence et qu'on les voyait mal s'introduire sur Disney+, plateforme qui se veut absolument familiale.

Jessica Jones et Daredevil sur le retour ?

Selon MCU Cosmic, Marvel serait intéressé par un retour de Jessica Jones et Daredevil. Le média affirme qu'une personne importante du studio (Kevin Feige ?) adorerait ce qui a été fait avec ces personnages dans les séries et voudrait maintenant qu'ils s'intègrent dans le MCU, sans que l'on sache précisément si c'est uniquement pour la télé ou également pour des films. Les deux acteurs respectifs, Krysten Ritter et Charlie Cox, ne seraient pas remplacés. Tout cela n'est pour le moment qu'une rumeur et demande que l'on prenne ces nouvelles avec des pincettes pour ne pas s'exposer à des déconvenues. Aucun mot, cependant, pour les autres séries. Pas une grande perte si Iron Fist et Luke Cage ne revenaient pas, mais le Punisher de Jon Bernthal était loin d'être déplaisant. À voir si sa brutalité ne sera pas un frein pour Marvel...

On rappelle qu'une clause dans l'ancien contrat avec Netflix empêche les personnages concernés de revenir chez Disney dans les deux ans après l'annulation. Un paramètre qui ne devrait pas trop gêner Marvel quand on voit tous les programmes et films déjà en cours de préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Helstrom : premières photos de la dernière série Marvel TV

Helstrom : premières photos de la dernière série Marvel TV

La série "Helstrom" va être un petit événement pour les suiveurs de l'univers Marvel. Elle n'a rien à voir avec le MCU, à l'inverse de ce qu'on trouvera sur Disney+, et est la dernière et ultime création de la part de Marvel TV. Découvrez les premières images inédites.