Matthew Rhys (The Americans) dans la mini-série HBO Perry Mason

Matthew Rhys (The Americans) dans la mini-série HBO Perry Mason

Alors que Keri Russell partira vers les étoiles avec "Star Wars IX", Matthew Rhys, avec qui elle formait un duo d'espions du KGB dans "The Americans", va rester sur le petit écran mais pour HBO. La chaîne vient de l'engager pour tenir le premier rôle de la mini-série "Perry Mason", remake du show diffusé sur CBS de 1957 à 1966.

Il aura fallu attendre la dernière saison de The Americans pour que la série de FX reçoive enfin les récompenses qu'elle mérite : Meilleure série dramatique aux Golden Globes 2019 et aux Critics' Choice Awards 2019, Meilleur acteur pour Matthew Rhys aux Emmy Awards 2018 et aux Critics' Choice Awards 2019. L'absence de prix pour Keri Russell restera une déception tant elle aura été bluffante - voir notre critique de The Americans saison 6. Mais l'actrice pourra se consoler avec des gros projets obtenus depuis, puisqu'elle est annoncée au casting d'Antlers produit par Guillermo del Toro, et surtout dans Star Wars épisode IX. Pour Mattew Rhys, son compagnon à la vie comme à l'écran, l'avenir se dessinera sur le petit écran, mais avec HBO.

Matthew Rhys remplace Robert Downey Jr.

Comme nous l'apprend Deadline, l'acteur aurait été engagé par la chaîne pour tenir le rôle-titre de la mini-série Perry Mason. Il s'agira d'un remake de la série des années 1960 de CBS. Durant neuf saisons, Perry Mason mettait en scène les affaires d'un célèbre avocat de Los Angeles. La version de HBO s'attardera sur ses origines, dans les années 1930, avant qu'il ne soit avocat, et se concentrera sur une affaire majeure. La série avait déjà été annoncée en 2016 avec Nic Pizzolatto à l'écriture et Robert Downey Jr. dans le rôle principal. Le premier se concentrant sur True DetectiveRolin Jones (Boardwalk Empire) et Ron Fitzgerald (Westworld) ont été appelés en remplacement.

Quand on voit les dernières mini-séries de HBO, comme Sharp Objects, Big Little Lies (initialement conçue pour ne pas être renouvelée) et The Night Of, on se dit que Matthew Rhys tient là un sérieux projet, qui pourrait l'aider à l'avenir. The Night Of avait par exemple fortement contribué à la renommée de Riz Ahmed. Il devra néanmoins passer derrière Raymond Burr, l'interprète original de Perry Mason.

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.