Mindhunter : Bong Joon-ho (Parasite) aimerait réaliser un épisode - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mindhunter : Bong Joon-ho (Parasite) aimerait réaliser un épisode

Mindhunter : Bong Joon-ho (Parasite) aimerait réaliser un épisode

Bong Joon-ho, réalisateur de Parasite et considéré comme un des meilleurs cinéastes de sa génération, aimerait bien écrire et réaliser un épisode de la série Mindhunter. Un sujet qui le fascine et qu'il a déjà exploré dans son film Memories of Murder.

Actuellement en promotion américaine pour son film Parasite, dans une interview donnée à Collider, le réalisateur Bong Joon-ho a répondu sans hésiter à la question : "De quelle série aimeriez-vous être le scénariste et le réalisateur invité ?". Sa réponse fuse : "Mindhunter".

La série Mindhunter, créée par Joe Penhall et produite par David Fincher et Charlize Theron, est un des programmes phares de la plateforme Netflix, qui la diffuse depuis octobre 2017. Elle est un succès populaire et critique. Elle raconte comment, à la fin des années 70, le FBI a commencé à définir des techniques de profilage, en se basant sur des entretiens avec des serial killers, afin de comprendre leur psychologie.

Mindhunter : de David Fincher à Bong Joon-ho ?

Si Bong Joon-ho est si catégorique, c'est qu'il est très familier avec le sujet. En effet, pour réaliser son Memories of Murder de 2003, le réalisateur de Parasite s'était penché sur le livre Mindhunter : Dans la tête d’un profileur, de John E.Douglas et Mark Olshaker, sur laquelle la série Mindhunter se base elle aussi.

Je suis très familier avec le livre parce que quand je travaillais sur Memories of Murder, j'ai beaucoup étudié les serial killers américains. Et bien sûr ce livre est écrit par le premier profiler, donc c'est un peu comme la Bible. Je connais très bien les serial killers dont parle le livre.

Déjà connu aux US pour ses films Snowpiercer et Okjason film Parasite, Palme d'or au Festival de Cannes 2019, devrait achever de le placer tout en haut de la liste actuelle des réalisateurs les plus brillants, et logiquement des plus demandés. Alors que la deuxième saison est disponible depuis août sur Netflix, que David Fincher aimerait produire cinq saisons, et que la plateforme n'a pas encore officiellement annoncé une troisième saison, l'opportunité est à ne pas manquer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Série Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood est partant pour une apparition

Série Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood est partant pour une apparition

Elijah Wood n'est pas décidé à abandonner son personnage de Frodon ! En effet, l'acteur américain a déclaré récemment être très intrigué par le hit préparé par Amazon Prime. Et si la production le lui demande, pourquoi ne pas interpréter de nouveau le Hobbit Frodon Sacquet ? Alors que le tournage du préquel télévisé a repris en Nouvelle-Zélande, ce serait une agréable surprise...