MINDHUNTER : David Fincher aimerait 5 saisons

MINDHUNTER : David Fincher aimerait 5 saisons

Fraîchement de retour sur Netflix, la série "MINDHUNTER" supervisée par David Fincher se sera faite attendre depuis sa première saison. Sur le long terme, elle pourrait en avoir trois de plus et ainsi prolonger le travail du duo principal. Mais aura-t-elle le loisir de s'étendre autant qu'elle le souhaite ?

La durée d'une série est toujours difficile à anticiper. Les créateurs et scénaristes prévoient des choses, parfois en sachant à l'avance où ils vont ou parfois en prolongeant en réagissant à l'intérêt suscité. Le premier de ces deux cas sera toujours le plus intéressant car cela veut dire que le scénario a une fin de prévue en amont, et que tout ce que nous voyons durant des années de diffusion doit nous mener à un but précis. Les meilleures séries sont celles-ci, même si on ne critique pas les autres et que des contre-exemples viendront attester de l'inverse.

Néanmoins, pour qu'un programme atteigne sa fin, il doit survivre jusque-là. La réception critique/public ainsi que les audiences sont des paramètres analysés par les producteurs et les chaînes. On a vu ces dernières semaines que la pourtant si précieuse série The OA sur Netflix avait été arrêtée après sa saison 2 alors que le plan était d'en faire 5 pour atteindre une forme de finalité.

Fincher sait ce qu'il veut

5, c'est justement le nombre de saisons que pourrait avoir l'excellente MINDHUNTER, toujours sur Netflix. Lors d'une interview pour The Hollywood Reporter, l'acteur principal Holt McCallany explique que David Fincher a une vision sur la durée :

Il nous a dit : "Ecoutez, vous êtes prêts pour faire ça pendant 5 saisons ? Parce que si je me plante, il y aura quand même 5 saisons, et je ne compte pas me planter." Donc je me plais à penser que ça va continuer encore, aussi longtemps que David sera intrigué par cette histoire particulière.

Aussi talentueux et respectable que soit Fincher, ses ambitions doivent être raccords avec les attentes de la plateforme. Ses bonnes relations avec Netflix vont jouer pour que ce soit le cas. On rappelle, si vous avez loupé l'information, qu'il va sortir son prochain film, Mank, par ce biais. Et il était impliqué dans la production de House of Cards et Love, Death & Robots

Nous sommes curieux de voir ce qu'il souhaiterait faire sur 5 saisons, car plusieurs tueurs ont parsemé l'Histoire des USA et le cas BTK, largement abordé dans la saison 2, a duré pendant longtemps dans la vraie vie. Mais pour en arriver là, il faut déjà qu'une troisième saison soit officialisée. En attendant, notre critique des derniers épisodes est toujours disponible.

 

Voir aussi

Far Cry : Netflix annonce une série animée sur le célèbre jeu vidéo

Far Cry : Netflix annonce une série animée sur le célèbre jeu vidéo

Netflix n'en finit plus de s'intéresser aux jeux vidéo et vient d'annoncer qu'une série animée "Far Cry" était en préparation. Un autre titre important du catalogue d'Ubisoft va avoir le droit à son portage sur la plateforme, après "Assassin's Creed" et "Splinter Cell."