MENU
Accueil > News > Séries > Mindhunter saison 2 : découvrez Charles Manson et les premières photos

Mindhunter saison 2 : découvrez Charles Manson et les premières photos

Maintenant que le rendez-vous est pris pour l’arrivée de la saison 2 de « Mindhunter » sur Netflix, nous découvrons les premières images de celle-ci. Notre duo de profilers est présent ainsi que quelques tueurs dont le célèbre Charles Manson.

Elle s’est faite attendre mais les choses se décantent. La saison 2 de Mindhunter a annoncé sa date de sortie par l’intermédiaire de David Fincher, producteur et réalisateurs de plusieurs épisodes sur le show. Charlize Theron, elle aussi productrice, avait laissé entendre que la nouvelle saison allait débarquer sur Netflix cet été. Information totalement confirmée par Fincher, donc, qui est allé encore plus loin en précisant que ce sera le 16 août que les épisodes seront mis à disposition. L’attente est récompensée pour ceux qui désiraient des nouvelles depuis le lancement de la série en octobre 2017.

Mindhunter raconte la naissance des premiers profilers alors que plusieurs tueurs en série sévissent dans le pays. Comment comprendre ces esprits torturés ? Quelles sont leurs motivations ? Leur mode opératoire ? Peut-on les étudier afin de mieux appréhender les prochains ? Les agents Ford et Tench cherchent des réponses à ces questions en écumant les prisons à la recherche de témoignages intéressants. Ils savent que cette expérience leur servira un jour ou l’autre.

Charle Manson se présente

C’est ce que cette seconde saison va démontrer ! Ils tenteront de résoudre le cas des Atlanta Child Murders (une série de crimes commis par Wayne Williams entre 1979 et 1981) et celui du BTK, l’homme qui s’est signalé dans quelques scènes de la saison 1. La série ne révolutionnera pas son concept et continuera également de proposer plusieurs interrogatoires de tueurs connus. Parmi les criminels attendus, on pourra croiser Elmer Wayne Henley, William Pierce, Jr, David Berkowitz, William Henry Hance, Paul Bateson et Charles Manson. Ce dernier est d’ailleurs mis en avant dans une des premières photos officielles :

L’acteur qui s’est glissé dans la peau du chef de la secte est Damon Herriman. Hasard ou pas, il a été choisi dans le même temps par Quentin Tarantino pour être aussi Charles Manson dans Once Upon a Time à Hollywood. Un cas de figure peu commun.

De la nouveauté au programme ?

Toujours pas de trailer à se mettre sous la dent mais une grosse série de clichés. On y voit nos deux profilers au boulot, soit sur le terrain, soit entre quatre murs d’une prison. L’ambiance n’a pas bougé d’un iota et c’est tant mieux ! On attend de cette saison une narration qui va plus nous faire frémir – même si ce n’est pas le but premier. Avec des enquêtes complexes en toile de fond, cette saison a tout pour reprendre les codes établis tout en allant plus loin dans l’exploration d’un sujet passionnant. D’ailleurs, on pense comprendre dans ces images qu’un troisième enquêteur va se joindre à l’équipe.

Cliquez sur la galerie ci-dessous pour découvrir l’ensemble des premières photos officielles :

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis