MENU
Accueil > News > Séries > MINDHUNTER S2 : David Fincher annonce la date de diffusion

MINDHUNTER S2 : David Fincher annonce la date de diffusion

L’attente va bientôt prendre fin ! David Fincher vient de prendre les devants et d’annoncer avant Netflix la date de diffusion de la saison 2 de MINDHUNTER, le show criminel sur l’émergence du métier de profiler. Les nouveaux épisodes arriveront juste avant la rentrée.

MINDHUNTER n’est pas une série policière comme les autres. Avec l’influence de David Fincher, producteur et réalisateur de quelques épisodes, il ne pouvait en être autrement. Lors de sa mise en ligne en octobre 2017, le public a découvert que les épisodes étaient régis par un rythme très particulier et une narration qui abordait plusieurs cas. Au lieu de fournir une grosse enquête qui allait lier tous les épisodes, le scénario faisait le choix d’empiler les rencontres avec les tueurs en série pour comprendre comment leur cerveau fonctionne.

Les agents Ford et Tench sont des avant-gardistes qui cherchent de nouvelles méthodes pour appréhender les serial-killers. Le téléspectateur devait vraiment s’impliquer dans l’ambiance pour ne pas décrocher. Ceux qui y sont arrivés savent que MINDHUNTER regorge de qualités.

Ils seront aussi assez impatients de voir la saison deux, dont on attend une date de diffusion depuis longtemps. Netflix ne communique pas dessus et il a fallu attendre que Charlize Theron (productrice) lâche le morceau pour qu’on ait une grosse indication. Selon elle, c’est en août prochain qui nous y aurons droit. Information confirmée aujourd’hui par David Fincher en personne, de passage dans le podcast The Treatment.

Je pense que je peux le dire, donc voilà, elle arrivera le 16 août.

Cette annonce remet encore plus Fincher dans l’actualité. Nous vous dévoilions hier qu’il avait signé avec Netflix pour réaliser le film Mank, biopic sur le scénariste de Citizen Kane. Un projet ambitieux, en noir et blanc, porté par Gary Oldman dans le rôle principal. La relation entre le network et le méticuleux metteur en scène est au beau fixe.

Qu’attendre de cette saison ?

On ne prévoit pas une grosse révolution dans l’approche scénaristique. Les deux agents devraient continuer à arpenter les prisons pour s’entretenir avec d’autres tueurs plus ou moins célèbres. Nous devrions croiser des tordus comme Elmer Wayne Henley, William Pierce, Jr, David Berkowitz, William Henry Hance,Paul Bateson et le fameux Charles Manson – pour l’anecdote, c’est Damon Herriman qui l’incarnera et nous pourrons le voir dans le même rôle chez Tarantino dans Once Upon a Time à Hollywood.

Leurs recherches seront utiles car ils devront se confronter au cas des Atlanta Child Murders. Cette affaire criminelle s’est déroulée entre 1979 et 1981. Durant cette période, Wayne Williams a été responsable de 28 meurtres, que ce soit des enfants, des adolescents ou des adultes. On s’attend aussi à revoir le BTK, le mystérieux gaillard aperçu dans la saison 1 dans des scènes indépendantes.

David Fincher reviendra à la réalisation pour signer le premier et le dernier épisode. Les autres sont confiés à Andrew Dominiket Carl Franklin. Une équipe qui inspire confiance. Durant l’intervention pour le podcast, Fincher insiste sur le fait que la musique aura un rôle important dans la dramaturgie en étant liée à l’époque.

Rendez-vous donc en août prochain pour découvrir tout ça !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld saison 3 : Dolores est de retour dans le nouveau trailer

HBO s'est signalé lors de la Comic-Con avec un nouveau trailer de la saison 3 de "Westworld". Les robots débarquent dans le monde des hommes et vont renverser les règles voulues par leurs créateurs. Lisa Joy et Jonathan Nolan vont-ils réussir cette évolution significative ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis