ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Modern Love : Amazon commande une saison 2

Modern Love : Amazon commande une saison 2

À peine lancée sur Amazon Prime Video, la nouvelle anthologie sentimentale "Modern Love" est déjà renouvelée pour une seconde saison. On n'a pas fini de s'attendrir devant ces petites histoires qui explorent le sentiment amoureux sous différents angles.

Le 18 octobre dernier, Amazon Prime Video lançait Modern Love, avec son casting alléchant et la promesse de nous arracher quelques larmes. La série est tirée d'une rubrique éponyme parue dans le New York Times et dans laquelle les lecteurs pouvaient découvrir des petites histoires dont le lien était le rapport avec l'amour. On le sait, parler de ce sentiment peut faire de grandes œuvres - pas que cinématographiques - et on avait la curiosité de découvrir comment les épisodes allaient arriver à varier les situations (découvrez la réponse dans notre critique).

Bien évidemment, la série prend la forme d'une anthologie, ce qui veut dire que toutes les histoires sont déconnectées et que les personnages changent sans cesse. Le seul trait d'union est cette ville, New York, théâtre des événements. Comme souvent avec ce format, tous les épisodes ne sont pas au même niveau mais l'impression générale étaient plutôt positive, en grande partie grâce à une écriture efficace et des acteurs charismatiques. De plus, la durée de 30 minutes par épisode permet de s'enchaîner l'ensemble sans le moindre souci, alors que le temps commence à faire des caprices dehors. Pas de raison de ne pas dégainer sa plus chaude couverture et de se réchauffer le cœur avec ces petits moments de vie.

Modern Love, acte 2

Amazon a l'air d'avoir apprécié cette première salve d'épisodes et vient de commander une seconde saison. Le New York Times a publié tellement d'histoires (on les compte par centaines) qu'il existe un gros matériel pour aller puiser l'inspiration. Quand bien même s'il n'existait pas, il serait simple d'inventer des nouvelles histoires tant le concept le permet. Dans le même temps, d'après DeadlineAmazon en a profité pour signer avec John Carney, le créateur du show, un deal dont on ne connaît pas encore toute la portée. S'agit-il de développer plusieurs saisons par la suite ou de sécuriser ses autres créations ?

Nous sommes à peu près certains que la formule restera inchangée mais, pour le casting, tout devrait être renouvelé. Pour rappel, la première saison convoquait des noms comme Anne Hathaway, Andrew Scott, Tina Fey, John Slattery, Dev Patel, Catherine Keener, Andy García ou encore Sofia Boutella. Il faudra préserver ce côté clinquant dans la prochaine distribution, car il y est pour beaucoup dans notre affection envers la série.

Aucune date de diffusion n'est encore annoncée, mais vous pouvez retrouver la saison 1 de Modern Love sur Amazon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Série Watchmen : Damon Lindelof évoque finalement une possible saison 2

Série Watchmen : Damon Lindelof évoque finalement une possible saison 2

La série "Watchmen" aura marqué le monde de la télévision en 2019. Son créateur, Damon Lindelof, ne semblait pas vraiment partant pour une seconde saison. Mais son discours commence à changer et il se montre aujourd'hui ouvert à l'idée que quelqu'un prenne sa place pour s'en charger.