Moon Knight : cette scène coupée qu'aurait aimé voir Oscar Isaac

Une coupe que regrette l'acteur

Moon Knight : cette scène coupée qu'aurait aimé voir Oscar Isaac

La série Marvel « Moon Knight » s'est conclue il y a quelques semaines. Depuis la fin du show, de nombreuses révélations sont faites par Marvel Studios concernant d'éventuelles scènes coupées. Le comédien Oscar Isaac est notamment revenu sur l'une d'entre elles.

Moon Knight : la série qui introduit un nouveau personnage

Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, What If... ? et Hawkeye, Moon Knight était la septième série du Marvel Cinematic Universe (MCU) à voir le jour sur Disney+. Créée par Jeremy Slater elle permettait au grand public de découvrir un tout nouveau personnage emblématique des comics : Moon Knight. Incarné par Oscar Isaac, ce justicier nocturne est très apprécié auprès des lecteurs de comics.

Moon Knight
Moon Knight ©Marvel Studios / Disney+

Il faut dire qu'il s'agit d'un personnage extrêmement complexe, qui a un fort trouble dissociatif de l'identité. Marc Spector, l'homme sous le costume de Moon Knight, partage son psyché avec de nombreuses autres identités dont les deux plus célèbres sont Steven Grant et Jake Lockley. En six épisodes, Moon Knight a à la fois séduit et déçu les fans. Mais une chose est sûre, elle aura eu le mérite de présenter le célèbre Chevalier de la Lune auprès des néophytes. Et on a très envie de le revoir à l'avenir dans le MCU.

Une scène coupée qu'Oscar Isaac voulait absolument voir

Depuis la conclusion de la série, les producteurs, les scénaristes et les comédiens font de nombreuses révélations concernant d'éventuelles scènes coupées qui auraient pu être conservées au montage final. On a par exemple appris que certains des Eternels auraient pu faire un caméo ou que Worewolf aurait lui aussi pu apparaître. Récemment, lors d'une récente interview avec IGN, Oscar Isaac est revenu sur une scène coupée, qu'il aurait adoré voir au montage final. La séquence en question prend place au cours de l'épisode 6 de la série. Elle aurait permis de développer encore davantage l'esprit embrumé du protagoniste. Voici les propos de Oscar Isaac :

Il y avait une super scène à la fin de l'épisode 6 qui ne fonctionnait pas vraiment par rapport au rythme de celui-ci. C'était une scène, pour moi, qui aurait davantage lié la mère du héros et Ammit.

Moon Knight
Moon Knight ©Marvel Studios / Disney+

En effet, on découvre à la fin de la série, que la mère de Marc le bâtait. C'est de ce traumatisme qu'est né Steven Grant. Un moyen pour Marc Spector de se protéger contre la violence de sa propre mère. Le protagoniste a ensuite mis tous ces mauvais souvenirs de côté. Mais Ammit devait lui rappeler le harcèlement physique de sa mère. Les deux antagonistes auraient dû avoir un lien décuplé. Le dessein d'Ammit était de juger les pêcheurs avant que leur crime ne soit commis. La mère de Marc ressemble ainsi à la déesse égyptienne dans le sens où elle a jugé son propre fils pour la mort accidentel de son frère Randall. Comme Ammit, elle juge ainsi sans fondement. Une séquence émotionnellement forte que Oscar Isaac aurait aimé conserver.

En plus de cette scène coupée, le réalisateur de Moon Knight, Mohamed Diab, a précédemment révélé que la fin de la série devait se connecter avec le reste du MCU. Mais finalement, après quelques discussions, l'équipe créative de Marvel Studios a préféré laisser Moon Knight indépendante du reste du MCU. Une décision osée et plutôt intéressante.

 

Voir aussi

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Le vendredi 1er juillet 2022, Netflix a dévoilé les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Stranger Things ». Une conclusion impressionnante qui a évidemment séduit les fans. Tout récemment, les frères Duffer ont expliqué que certains passages avaient été improvisés par les acteurs.