Accueil > News > Séries > My Brilliant Friend : premières images de la prochaine série HBO

My Brilliant Friend : premières images de la prochaine série HBO

La production HBO dévoile les premières images de sa prochaine série « My Brilliant Friend ».

Ça y est, les premières images ont été diffusées ! Le scénario s’inspire du best-seller d’Elena Ferrante, l’écrivaine italienne originaire de Naples. La série serait actuellement en plein tournage à Caserta en Italie dans la région de Campanie, sous la direction du réalisateur Saverio Costanzo. My Brilliant Friend sera constituée de huit épisodes !

Une histoire d’amitié

Le roman d’Elena Ferrante, est en fait le récit d’une très belle amitié entre deux femmes. C’est cette amitié unique qui sera bientôt sur les écrans de la production HBO. La série My Brilliant Friend raconte l’histoire d’Elena Greco, une femme âgée, dont l’amie pour la vie, Raffaella Cerullo, semble avoir soudainement disparu. Sans même laisser de trace.

C’est là qu’Elena décide alors d’écrire et de raconter l’histoire de leur amitié. Une amitié qui a d’abord commencé à l’école en 1950 là où elle rencontre Raffaella Cerullo, qu’elle surnomme Lila. Cette amitié se poursuit alors pendant plus de 60 ans. L’histoire se situe dans la dangereuse et fascinante ville de Naples où Elena dépeint le portrait de sa brillante et mystérieuse amie qui pouvait aussi parfois s’avérer être sa pire ennemie.

Le roman d’Elena Ferrante fut publié en 2012 et fut suivi de plusieurs suites en 2013, 2014 et 2015. Pour le moment, HBO ne semble s’intéresser qu’au premier livre mais la rumeur court que la production travaillerait également sur la suite de la saga. Chaque livre aurait apparemment une série de huit épisodes. Mais pour l’instant, HBO se concentre sur la première série qui risque d’avoir beaucoup de succès par la suite.

De gros moyens mis en place

Selon un communiqué de presse de la production HBO, la recherche de casting a duré huit mois ! Plus de 9000 enfants et 500 adultes originaires de la région de Campanie en Italie ont tenté de décrocher les rôles tant convoités. En effet, la série My Brilliant Friend, comprend plus de 150 acteurs et de 5000 figurants. Ce sont les jeunes Elisa Del Genio et Ludovica Nasti qui incarneront les deux personnages principaux lorsqu’elles ne sont qu’enfants. Et Margherita Mazzucco et Gaia Girace joueront Elena et Lila quand celles-ci sont adolescentes.

Concernant les décors, il faut savoir que reproduire le quartier de Naples n’est pas chose aisée. Car en effet plus de 215 000 mètres carré de décors ont été construits. Parmi ces constructions on retrouve 14 immeubles d’appartements extérieurs, 5 immeubles d’appartements intérieurs, une église et un tunnel. Voilà un investissement impressionnant ! De plus, 1500 costumes ont été mis à disposition pour la série. Des moyens assez importants ont donc été mis en place.

Mais quand on a l’intention d’adapter en série un best-seller à dimension internationale, c’est plutôt cohérent.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous les premières images de la série :

Suivant Précédent

Suivant Précédent

Voir aussi

De gros changements sont à venir chez HBO

John Stankey, responsable médiatique pour WarnerMedia, a livré des informations sur le futur de la chaîne HBO.

Laisser un commentaire