Netflix commande 4 saisons de Les Nouvelles aventures de Sabrina

Netflix commande 4 saisons de Les Nouvelles aventures de Sabrina

La nouvelle Sabrina a de beaux jours devant elle sur Netflix ! Il a été confirmé que la série allait, en plus de la seconde saison prévue l'année prochaine, accueillir deux autres salves d'épisodes. Netflix mise beaucoup sur ce reboot modernisé malgré que les retours ne soient pas forcément dithyrambiques.

Dans la foulée de la sortie de la première saison de Les Nouvelles aventures de Sabrina, on a vite su qu'une seconde verrait le jour. Sans oublier que, pour fêter Noël, un épisode spécial a été mis en ligne par Netflix depuis le 14 décembre dernier. Autant vous dire qu'on a l'air de croire fort en ce reboot chez le géant américain, au point de lui accorder beaucoup d'importance. La seconde saison va d'ailleurs arriver plus vite qu'on ne le pense. Le début d'année 2019 se profile à l'horizon sérieusement et 10 nouveaux épisodes seront disponibles en avril prochain, le 5 plus précisément.

En 2019, toujours, la série repartira en tournage pour permettre par la suite de proposer des saisons 3 et 4. Netflix ne veut pas faire retomber la pression en enchaînant rapidement. On n'ira pas jusqu'à dire qu'ils pourraient oser sortir la troisième saison en fin d'année 2019 mais tout est possible maintenant au vu de la cadence imposée. La première était apparue sur le service de streaming le 26 octobre, juste avant Halloween. Une période parfaite pour une série qui se veut fantastique. Pour rester dans le ton, on imagine qu'ils pourraient sortir la 3 à la même période. Pour ensuite livrer la quatrième durant l'année 2020.

Deux saisons de 8 épisodes

Les informations, pour le moment, sont minces. Outre le fait que ces deux saisons supplémentaires seront constituées de 8 épisodes chacune, rien ne circule sur l'intrigue. Sabrina continuera de s'opposer aux forces du mal pendant qu'elle tente de devenir une adulte. Kiernan Shipka campera toujours la sorcière blonde dans une version actualisée qui se veut plus sombre et parfois féministe. Des intentions louables qui ne veulent pas pour autant dire que c'est une réussite. À vrai dire, la série est même décevante, comme nous vous le disions dans notre critique.

Les retours partagés de la presse n'ont aucune influence (pour l'instant) sur les plans de Netflix. Ils démontrent qu'ils ne leur accordent pas tant d'importance, du moment que la série fonctionne sur son audience. Si trois saisons sont commandées, ils doivent être satisfaits de l'efficacité de la première. Lorsque la firme a communiqué sur ses programmes les plus vus en 2018, on notera pourtant qu'aucune trace des Nouvelles aventures de Sabrina est à relever.

 

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".