NOS4A2 : un premier aperçu de la série d'horreur AMC

Découvrez le premier aperçu de "NOS4A2", la prochaine création horrifique prometteuse du network AMC. Adaptation d'un roman de Joe Hill, la série nous transportera dans un monde imaginaire inquiétant dans lequel sévit Zachary Quinto. Prêt à frissonner ?

L'œuvre de Stephen King est un puits sans fond dans lequel puise les producteurs hollywoodiens. Que ce soit avec le cinéma ou les séries, le maître de la littérature fantastique est redevenu à la mode, poussés par les quelques récents succès basés sur ses bouquins. Il est question de lui ici, par extension, puisqu'on parle de son fils, Joe Hill. Dans la lignée de papa, le garçon s'est aussi lancé dans l'écriture et a à son actif quelques titres, dont NOS4A2 (qu'il faut prononcer Nosferatu, en hommage au film de Murnau).

Publié en 2013, le roman raconte comment Charles Manx, un criminel se rend dans notre monde pour kidnapper des enfants. Il les attire dans sa voiture avec des cadeaux et les enlève sous les yeux impuissants des parents. Manx est un être maléfique immortel qui doit consommer des âmes d'enfants pour garder son pouvoir. Une fois rassasié, il dépose les enfants à Christmasland, un village de Noël qu'il a conçu. Résider là-bas a cependant un prix : accepter de se transformer en une créature repoussante. Vic McQueen, une jeune femme, se découvre un drôle de don et veut le mettre à profit pour tenter de sauver les enfants disparus. Elle va pénétrer dans Christmasland et affronter Manx, sans se douter que ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Ce récit a tapé dans l'œil d'AMC qui souhaitait l'adapter à la télévision. C'est chose faite et en attendant la diffusion, un premier trailer vient d'être publié. L'ambiance a l'air réussie et surtout inquiétante, notamment avec un Zachary Quinto à l'aise en méchant. On comprend suffisamment les grandes lignes de l'intrigue pour avoir envie mais ce trailer garde intacte une part du mystère tout en étant assez succinct sur les effets horrifiques. Composée de 10 épisodes, la série a Jami O’Brien comme showrunner. Une habituée des productions horrifiques ayant officié sur Fear The Walking Dead. Au casting, on retrouve Ashleigh Cummings en héroïne principale et Ebon Moss-Bachrach.

La diffusion débutera le 2 juin prochain sur AMC aux USA. Aucune date n'est prévue pour la France. La présentation en avant-première au Festival Cannes Séries ce mois-ci pourrait permettre de trouver un diffuseur.