MENU
Accueil > News > News Séries > Obi-Wan : le scénariste en dit plus sur la série et le tournage
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Obi-Wan : le scénariste en dit plus sur la série et le tournage

Pensée pour être un film, l’aventure en solo d’Obi-Wan est devenue maintenant une série pour Disney+. Le scénariste nous donne des nouveaux détails sur le scénario et se permet même de nous annoncer à quelle période va pouvoir débuter la production.

Ewan McGregor a récemment craché le morceau, la série sur Obi-Wan devait à l’origine être un film. Un point qui vient d’être confirmé par le scénariste Hossein Amini lors d’une interview pour Discussing Film. Il explique, qu’avant de s’occuper de la série, il avait été contacté par Stephen Daldry, le metteur en scène qui devait s’occuper du film.

McGregor disait dans une interview qu’il savait depuis quatre ans que son personnage allait revenir mais qu’il ne pouvait en parler. Pour Amini, cela fait deux ans qu’il est lié à cette histoire. Si ce dernier ne peut pas en dire trop car il encore tôt, il s’est permis quand même de donner des nouveaux détails sur le scénario, nous permettant d’entr’apercevoir ce que va vivre Obi-Wan. Comme attendu, l’intrigue se déroulera entre Star Wars épisode III – La Revanche des Sith et Star Wars épisode IV – Un nouvel espoir pour raconter ce que le personnage traverse entre le moment où il laisse Luke et le retrouve, plus grand, prêt à embrasser son destin.

C’est fascinant car c’est une période avec des changements et des difficultés considérables dans la galaxie. Pour un personnage comme Obi-Wan, il y a beaucoup à faire face à la perte de ses amis et de l’ordre dans lequel il croyait.

La situation est tellement complexe, à la fois pour lui personnellement et, d’une autre manière, pour l’état de la galaxie, que vous avez besoin de temps pour l’explorer honnêtement. Il y a une foule d’autres histoires au sein de cette période, cela représente plusieurs années. Il y a tellement de choses qui se passent entre les épisodes 3 et 4 qui n’ont pas été explorées. L’idée de pouvoir participer au voyage d’un personnage, en plus de la politique et l’immensité de l’empire est excitante.

On comprend alors que faire un film est moins intéressant pour bien englober tous les paramètres, ce que confirme Hossein Amini, visiblement content de pouvoir travailler sur un projet de cet envergure. D’après ce que l’on comprend dans ses dires, nous ne verrons pas un Obi-Wan en retrait sur Tatooine et nous risquons de vagabonder dans d’autres endroits connus de l’univers. La série devrait d’ailleurs expliquer comment l’Empire accentue son emprise sur la Galaxie et quelles sont les répercussions. Pour l’occasion, si aucun nom n’est donné, nous devrions retrouver plusieurs personnages connus et on se demanderait presque si Dark Vador ne ferait pas une petite apparition.

Obi-Wan partira en tournage lors de l’été prochain

Hormis l’acteur principal, personne d’autre n’est confirmé au casting. Pour la réalisation, Deborah Chow se chargera de plusieurs épisodes. Aucune date de sortie n’est évoquée. En revanche, Hossein Amini annonce dans la même interview que le début de la production interviendra en juin prochain. On peut donc tabler sur une diffusion en début d’année 2021 ou, idéalement, pour Noël 2020.

Voir aussi
Que devient Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus) ?

Daniel Dae Kim s’est avant tout fait connaître grâce à son rôle de Jin-Soo Kwon dans Lost. Un personnage puissant, énigmatique et autoritaire, sorte de clan à lui tout seul qui peu à peu laissa son épouse les guider vers le chemin de l’amitié.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis