Olivier Marchal débarque bientôt dans la série Les Rivières pourpres

Personne n'a oublié le film de Mathieu Kassovitz de 2000, tiré du roman du même nom de Jean-Christophe Grangé. Aujourd'hui c'est de la série "Les Rivières pourpres" dont nous allons vous parler. Elle déboulera sur France 2 à partir du 26 novembre 2018. On y retrouve l'excellent Olivier Marchal en Capitaine Niémans. Découvrez immédiatement la bande-annonce de cette série qui donne tout de suite le ton !

La série Les Rivières pourpres n'est pas un remake pour la télé du film Les Rivières pourpres de Kassovitz avec Jean Reno en commissaire Niémans et Vincent Cassel en lieutenant Max Kerkérian. Il s'agit en fait d'une suite. Dans le synopsis officiel, on peut lire :

Depuis les événements survenus à Guernon, le commissaire Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office central contre les crimes de sang (OCCS). Il fait équipe avec une ancienne et meilleure élève, Camille Delaunay. Niemans la considère comme sa fille. Ensemble, ils vont résoudre les enquêtes les plus difficiles.

Or, les événements de Guernon sont ceux qui sont décrits dans le film de 2000 ! Donc on est bien après, avec de nouvelles enquêtes. La série se compose de 8 épisodes (2 par affaire) écrits par Jean-Christophe Grangé en personne. La série est produite par Europa Corp et France 2, et on y suivra le duo de policiers interprété par Olivier Marchal et Erika Sainte, aux quatre coins de la France dans différentes enquêtes (4 au total).

Des enquêtes complexes et des flics barrés

Les enquêtes ont pour points communs d'être complexes et très violentes. Qui de mieux pour les résoudre qu'un flic bourru et son ancienne meilleure élève ?

Dans le trailer, on comprend tout de suite que les deux flics usent de méthodes assez particulières. Ils sont tous les deux très borderline et balancent des punchlines à tout va. Nous vous avons concocté un assortiment des meilleures phrases de la bande-annonce :

  • La délicatesse, c'est pas une de mes qualités premières. (Niemans)
  • Moi, personne me contrôle. (Niemans)
  • Il vous arrive d'être sympa parfois Niemans. (Delaunay)
  • C'est pas comme ça que tu vas te trouver un mec ! (Niemans)
  • Ton affaire, c'est chaud comme le cul du diable. (Un autre flic ?)
  • Je suis trop vieux pour ces conneries. (Niemans, référence à L'Arme fatale ?)

Pour la délicatesse, en effet, on repassera ! Les Rivières pourpres la série sera diffusée à partir du 26 novembre sur France 2.