On sait combien coûtera la dernière saison de Game of Thrones

On sait combien coûtera la dernière saison de Game of Thrones

La saison 8 et dernière de "Game of Thrones" sera la plus coûteuse de la série.

Comme on peut s’en douter, la dernière saison de Game of Thrones sera la plus attendue de la série. Les enjeux sont importants et forcément pour assurer jusqu’au bout la qualité du show, HBO va devoir mettre la main à la poche. Pour cela, la chaîne devrait mettre à disposition 15 millions de dollars par épisode pour la saison 8 !

Depuis sa première saison, évaluée à 6 millions de dollars par épisode, le coût de Game of Thrones a donc été multiplié quasiment par dix. Et en guise de comparaison, la saison 2 de Stranger Things, série déjà très populaire de Netflix, est, elle, évaluée à 6-8 millions par épisode.

Bien sûr, l’augmentation des coûts est à mettre en relation avec le casting. Les acteurs portant la série, ayant logiquement réévalué leurs contrats au fil des saisons. Mais ce budget impressionnant vient également de la volonté des producteurs d’offrir toujours une expérience plus spectaculaire. Des investissements rendus possibles grâce aux droits de diffusion à l’internationale, et qui ont évidemment payé pour HBO, qui a vu sa saison 7 exploser tous ses records d'audience. Et ce, même en ayant été la cible de hacker.

De quoi promettre un spectacle final à la hauteur de nos attentes. Il faudra néanmoins patienter, la saison finale devrait être diffusée fin 2018, voire 2019.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.